General

Biodiversity


What is biodiversity? Definition:

biodiversity means diversity of life and refers to the totality of all organisms detectable on Earth, of all ecosystems and of all biological processes acting on them. It includes biodiversity and is often mistakenly confused with it. Biodiversity also includes genetic modifications within a species and therefore includes farmed animals and plants. The conservation of biodiversity in all habitats is a vital basis for human existence. Therefore, the so-called biodiversity research deals with the sustainable use of biodiversity and develops methods for their preservation for the next generations.

Biodiversity as a prerequisite

The targeted protection of biological diversity not only serves to safeguard human survival, but is also socially relevant. Only if biodiversity is maintained at all levels can humans access a variety of foodstuffs that sufficiently feed the entire world population. Also, the wide range of natural raw materials for the development of medicines can only be secured by the natural diversity of all organisms and the related interactions. Equally important is biodiversity in technical terms. The more species and intact ecosystems in the world exist, the more ideas people have of developing technical solutions. Numerous innovations and inventions in the technical field are based on models from nature. About the possibility to fly, our ancestors looked at the birds.

Political measures to protect biodiversity

Biodiversity intact on all levels plays an important role in human existence and climate protection. In recent decades, biodiversity has been steadily declining due to human intervention in nature. Therefore, its protection is today the subject of international political aspirations. In 1992, as part of the UN World Summit in Rio de Janeiro, the Convention on Biological Diversity, abbreviated to CBD (Biological Diversity Agreement), was signed by a total of 193 states. They have committed themselves to conserving biodiversity, using their components sustainably and distributing resources equitably. At the same time, the CBD protects the rights of individual states to dispose of their natural resources independently.

Général

Biodiversité


Qu'est-ce que la biodiversité? Définition:

biodiversité signifie la diversité de la vie et fait référence à la totalité de tous les organismes détectables sur Terre, de tous les écosystèmes et de tous les processus biologiques qui agissent sur eux. Elle inclut la biodiversité et est souvent confondue à tort avec elle. La biodiversité comprend également les modifications génétiques au sein d'une espèce et comprend donc les animaux et les plantes d'élevage. La conservation de la biodiversité dans tous les habitats est une base vitale pour l'existence humaine. Par conséquent, la soi-disant recherche sur la biodiversité traite de l'utilisation durable de la biodiversité et développe des méthodes pour leur préservation pour les générations futures.

La biodiversité comme condition préalable

La protection ciblée de la diversité biologique sert non seulement à protéger la survie humaine, mais est également socialement pertinente. Ce n'est que si la biodiversité est maintenue à tous les niveaux que les humains peuvent accéder à une variété de denrées alimentaires qui nourrissent suffisamment la population mondiale dans son ensemble. En outre, la large gamme de matières premières naturelles pour le développement de médicaments ne peut être assurée que par la diversité naturelle de tous les organismes et les interactions associées. La biodiversité est tout aussi importante sur le plan technique. Plus il y a d'espèces et d'écosystèmes intacts dans le monde, plus les gens ont d'idées pour développer des solutions techniques. De nombreuses innovations et inventions dans le domaine technique sont basées sur des modèles de la nature. À propos de la possibilité de voler, nos ancêtres ont regardé les oiseaux.

Mesures politiques pour protéger la biodiversité

La biodiversité intacte à tous les niveaux joue un rôle important dans l'existence humaine et la protection du climat. Au cours des dernières décennies, la biodiversité a diminué régulièrement en raison de l'intervention humaine dans la nature. Sa protection fait donc aujourd'hui l'objet d'aspirations politiques internationales. En 1992, dans le cadre du Sommet mondial des Nations Unies à Rio de Janeiro, la Convention sur la diversité biologique, abrégée en CBD (Accord sur la diversité biologique), a été signée par 193 États au total. Ils se sont engagés à conserver la biodiversité, à utiliser leurs composants de manière durable et à répartir les ressources de manière équitable. Dans le même temps, la CDB protège les droits de chaque État de disposer de ses ressources naturelles de manière indépendante.