Other

Newfoundland


Characteristics

Surname: Newfoundlander
Alternative names: /
Original origin: Canada
FCI group: Pinscher and Schnauzer - Molossoide - Swiss Mountain Dogs
size: up to 75cm
size: up to 70cm
Mass () : 60 - 70kg
Mass () : 50 - 60kg
Life expectancy: 7 - 11 years
nutrition: Carnivore
sexual maturity:
litter size: 6 - 9
coat color: white, black, brown
coat type: dense, shiny, water repellent
coat length: long
Character / essencebalanced, sensitive, patient, amiable
attitude: regular grooming necessary

Newfoundland - introduction information

The direct ancestors of the Newfoundland originated, as its name already suggests, on Newfoundland, an Atlantic island belonging to Canada. There, the Newfoundland probably developed by crossing native, from the Indians domesticated dog species with the bear dog, a large, by the Vikings in the 11th century naturalized breed with black fur. Further breeding efforts of European settlers, who were primarily active as fishermen, gradually led over the centuries to the present appearance and nature of the Newfoundland. Already in the early 17th century, the development of this old dog breed was completed, which was adapted by the physique and the dense long coat perfectly to the harsh climatic conditions of the island. The Newfoundlander was used in his homeland primarily as a water rescue dog and a workhorse to pull heavy loads. The Newfoundland came to Europe in the 19th century, where it was first recognized in Britain in 1886 as an independent breed.
With its body weight of up to almost 70 kilograms and a shoulder height of up to 71 centimeters, the Newfoundland dog is of massive and extremely muscular stature. He has a dense and completely impermeable coat, which may appear either smooth or slightly wavy. With its soft undercoat, which is partially preserved even in summer, the Newfoundland is an extremely weather-resistant, but also heat-sensitive animal. The dense, on the tail, on the runs and the breast particularly bushy fur, which is permissible in three colors, namely white-black, black and brown, makes the Newfoundland look even larger. He is often referred to by his massive appearance with the broad skull and Fang, the good-natured expression and the bushy lop-eared ears as the bear among the dogs.
This huge breed is characterized by a gentle and balanced mind and a courageous, patient and loving character. Thus, the Newfoundland is especially suitable as a family dog, who is a loyal protector of his pack and likes to live together closely with its owners. He is a talented guard dog, despite his calm and level-headed nature, who sometimes can make very stubborn decisions. Therefore, this extremely intelligent and sensitive dog of puppy age should be trained consistently but lovingly. He was bred as a working dog with a strong affinity for water and should therefore regularly be given the opportunity to swim in addition to long walks. Anyone who wants to buy a Newfoundland, should also remember that the long coat, which acts like a magnet on dirt and sand, requires special care.

Autre

Terre-Neuve


portrait

nom: Terre-neuvien
Noms alternatifs: /
Origine d'origine: Canada
Groupe FCI: Pinscher et Schnauzer - Molossoide - Swiss Mountain Dogs
taille: jusqu'à 75cm
taille: jusqu'à 70cm
Poids () : 60 à 70 kg
Poids () : 50 - 60kg
espérance de vie: 7 à 11 ans
nourriture: Carnivore
maturité sexuelle:
taille de la portée: 6 - 9
la couleur du pelage: blanc, noir, marron
Type de revêtement: dense, brillant, hydrofuge
longueur de la couche: long
Caractère / essenceéquilibré, sensible, patient, aimable
attitude: entretien régulier nécessaire

Terre-Neuve - informations d'introduction

Les ancêtres directs des Terre-Neuve originaire, comme son nom l'indique déjà, de Terre-Neuve, une île atlantique appartenant au Canada. Là, le Terre-Neuve s'est probablement développé en croisant des espèces indigènes de chiens domestiques avec le chien ours, un grand, par les Vikings au 11e siècle, race naturalisée à fourrure noire. De nouveaux efforts de reproduction de colons européens, qui étaient principalement des pêcheurs, ont progressivement mené au fil des siècles à l'apparence et à la nature actuelles de Terre-Neuve. Déjà au début du XVIIe siècle, le développement de cette ancienne race de chien était achevé, ce qui était parfaitement adapté par le physique et le pelage long et dense aux conditions climatiques difficiles de l'île. Le Terre-Neuvien était principalement utilisé dans son pays comme chien de sauvetage aquatique et cheval de trait pour tirer de lourdes charges. Le Terre-Neuve est arrivé en Europe au 19e siècle, où il a été reconnu pour la première fois en Grande-Bretagne en 1886 en tant que race indépendante.
Avec son poids corporel pouvant atteindre près de 70 kilogrammes et une hauteur d'épaule pouvant atteindre 71 centimètres, le chien de Terre-Neuve est d'une stature massive et extrêmement musclée. Il a un pelage dense et complètement imperméable, qui peut apparaître lisse ou légèrement ondulé. Avec son sous-poil doux, qui est partiellement conservé même en été, le Terre-Neuve est un animal extrêmement résistant aux intempéries, mais aussi sensible à la chaleur. La fourrure dense, sur la queue, sur les pistes et la poitrine particulièrement touffue, qui est autorisée en trois couleurs, à savoir blanc-noir, noir et brun, donne au Terre-Neuve une apparence encore plus grande. Il est souvent désigné par son apparence massive avec le large crâne et le croc, l'expression de bonne humeur et les oreilles touffues à oreilles tombantes comme l'ours parmi les chiens.
Cette énorme race se caractérise par un esprit doux et équilibré et un caractère courageux, patient et aimant. Ainsi, le Terre-Neuve convient particulièrement comme chien de famille, qui est un fidèle protecteur de sa meute et aime vivre en étroite collaboration avec ses propriétaires. C'est un chien de garde talentueux, malgré sa nature calme et pondérée, qui peut parfois prendre des décisions très tenaces. Par conséquent, ce chien extrêmement intelligent et sensible d'âge chiot doit être formé de manière cohérente mais avec amour. Il a été élevé comme chien de travail avec une forte affinité pour l'eau et devrait donc régulièrement avoir la possibilité de nager en plus de longues promenades. Quiconque souhaite acheter un Terre-Neuve doit également se rappeler que le manteau long, qui agit comme un aimant sur la saleté et le sable, nécessite des soins particuliers.