Optional

Biogas


What is biogas and what is it made of? Definition and explanation:

biogas is produced by fermenting liquid manure, organic waste from feed and food production and renewable natural resources. This natural product can be converted into fuel, electricity or heat. In many countries biogas serves as an environmentally friendly alternative to fossil gas and is fed into the public gas grid. For this, it must have certain pressure and quality conditions that are ensured in the course of processing. The name Biogas deceives about the origin of the raw materials, because they do not have to come from organic farming.

Production of biogas


For the production of biogas different raw materials are used, which are of plant origin. The most important raw materials include biowaste from gardens and kitchens, silage, by-products of grain processing and renewable crops such as corn. Even livestock manure from excrement of cattle, pigs or poultry can serve as starting materials for biogas. These materials are slowly decomposed in huge steel vats under the exclusion of light and oxygen - ie under anaerobic conditions. The containers are also called fermenters, which refers to the conversion of raw materials by microorganisms. In the course of fermentation, a gas is gradually formed, which is collected in film hoods. Left behind are fermented remains, which are used in agriculture as fertilizer again. The recovered raw gas contains up to 75 percent methane and impurities such as sulfur or carbon monoxide. After these chemicals are removed by cleaning and drying, the methane content increases up to 96 percent. The resulting biogas can finally be fed into the gas network via a special system and made usable.

Use of biogas

Desulfurized and purified biogas has the same chemical properties as fossil natural gas and can therefore easily be used to operate heating systems. A major advantage of this renewable energy source is that, in contrast to solar or wind energy, it is available throughout the year and can be used continuously to generate heat and power. In Asia, millions of households today are powered exclusively by small biogas plants.

En option

Biogaz


Qu'est-ce que le biogaz et de quoi est-il fait? Définition et explication:

biogaz est produit par la fermentation de fumier liquide, de déchets organiques provenant de la production d'aliments pour animaux et de denrées alimentaires et de ressources naturelles renouvelables. Ce produit naturel peut être converti en combustible, électricité ou chaleur. Dans de nombreux pays, le biogaz constitue une alternative écologique au gaz fossile et est injecté dans le réseau public de gaz. Pour cela, il doit avoir certaines conditions de pression et de qualité qui sont assurées au cours du traitement. Le nom Biogas trompe sur l'origine des matières premières, car elles ne doivent pas provenir de l'agriculture biologique.

Production de biogaz


Pour la production de biogaz, différentes matières premières sont utilisées, qui sont d'origine végétale. Les matières premières les plus importantes comprennent les biodéchets provenant des jardins et des cuisines, l'ensilage, les sous-produits de la transformation des céréales et les cultures renouvelables comme le maïs. Même le fumier de bétail provenant des excréments de bovins, de porcs ou de volailles peut servir de matière première au biogaz. Ces matériaux sont lentement décomposés dans d'énormes cuves en acier à l'exclusion de la lumière et de l'oxygène - c'est-à-dire dans des conditions anaérobies. Les conteneurs sont également appelés fermenteurs, ce qui fait référence à la conversion de matières premières par des micro-organismes. Au cours de la fermentation, un gaz se forme progressivement, qui est collecté dans des hottes en film. Restent des restes fermentés qui sont à nouveau utilisés comme engrais dans l'agriculture. Le gaz brut récupéré contient jusqu'à 75% de méthane et des impuretés telles que le soufre ou le monoxyde de carbone. Une fois ces produits chimiques éliminés par nettoyage et séchage, la teneur en méthane augmente jusqu'à 96%. Le biogaz résultant peut enfin être injecté dans le réseau de gaz via un système spécial et rendu utilisable.

Utilisation du biogaz

Le biogaz désulfuré et purifié a les mêmes propriétés chimiques que le gaz naturel fossile et peut donc facilement être utilisé pour faire fonctionner des systèmes de chauffage. Un avantage majeur de cette source d'énergie renouvelable est que, contrairement à l'énergie solaire ou éolienne, elle est disponible toute l'année et peut être utilisée en continu pour produire de la chaleur et de l'électricité. En Asie, des millions de ménages sont aujourd'hui alimentés exclusivement par de petites usines de biogaz.

Vidéo: # 179 - Biogaz - Fabrication du premier prototype (Février 2020).