Optional

Biodiesel


What is biodiesel? Definition, history and production:

biodiesel describes a fuel that is made entirely from oil plants. In Europe, it is obtained in particular from sunflower or rapeseed (see picture) with the addition of alcohols. Biodiesel produced from vegetable oil is also known as FAME, the short form for Fatty Acid Methyl Esther. It is used as an environmentally friendly alternative to fossil diesel based on mineral oil. Biodiesel can be used neatly or as an admixture in various motor vehicles. Diesel, to which up to 7 percent biodiesel has been added, does not have to be labeled and can theoretically be used in any vehicle.

History of biodiesel

Initial attempts to extract fuel for engines from vegetable oil and alcohol were made as early as the mid-19th century. The inventor of the diesel engine Rudolf Diesel In 1900 in a lecture pointed out that certain engines can be easily operated with vegetable oil. However, the use of vegetable oil as a fuel did not prevail until the Second World War, after some countries in Europe, Asia and America with rape and soybean oil performed to operate battleships and vehicles. Today, several million tons of biodiesel are consumed in Europe alone. Well over ninety percent of the diesel fuel sold today contains biodiesel with an average share of more than 6.6 percent.

manufacturing

The production of biodiesel is based on the process of transesterification of fatty acids in vegetable oil with methanol, a monohydric alcohol. As part of this process, glycerine is obtained, which is used in cosmetics, medical products and food. The big advantage of biodiesel is that its greenhouse gas balance is much better compared to fossil diesel. However, the oil crops used must come from sustainable agriculture to prevent the release of pesticides and chemical fertilizers. Over the last few decades, critics have repeatedly called attention to the problem of "food vs. fuel" ("Teller versus Tank"). Therefore, many biodiesel producers today emphasize that they do not use staple foods, but only expressly approved oils for the production of this fuel.

En option

Biodiesel


Qu'est-ce que le biodiesel? Définition, histoire et production:

biodiesel décrit un carburant entièrement fabriqué à partir de plantes pétrolières. En Europe, il est obtenu notamment à partir de tournesol ou de colza (voir photo) avec addition d'alcools. Le biodiesel produit à partir d'huile végétale est également connu sous le nom de FAME, la forme abrégée de Fatty Acid Methyl Esther. Il est utilisé comme une alternative écologique au diesel fossile à base d'huile minérale. Le biodiesel peut être utilisé proprement ou comme mélange dans divers véhicules à moteur. Le diesel, auquel jusqu'à 7% de biodiesel a été ajouté, n'a pas à être étiqueté et peut théoriquement être utilisé dans n'importe quel véhicule.

Histoire du biodiesel

Les premières tentatives pour extraire le carburant des moteurs à partir d'huile végétale et d'alcool ont été faites dès le milieu du XIXe siècle. L'inventeur du moteur diesel Rudolf Diesel En 1900, dans une conférence, a souligné que certains moteurs peuvent être facilement utilisés avec de l'huile végétale. Cependant, l'utilisation de l'huile végétale comme carburant n'a pas prévalu avant la Seconde Guerre mondiale, après que certains pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique avec de l'huile de colza et de soja ont joué pour faire fonctionner des cuirassés et des véhicules. Aujourd'hui, plusieurs millions de tonnes de biodiesel sont consommées rien qu'en Europe. Plus de quatre-vingt-dix pour cent du carburant diesel vendu aujourd'hui contient du biodiesel avec une part moyenne de plus de 6,6 pour cent.

fabrication

La production de biodiesel est basée sur le processus de transestérification des acides gras dans l'huile végétale avec du méthanol, un alcool monohydrique. Dans le cadre de ce processus, la glycérine est obtenue, qui est utilisée dans les cosmétiques, les produits médicaux et les aliments. Le gros avantage du biodiesel est que son bilan de gaz à effet de serre est bien meilleur par rapport au diesel fossile. Cependant, les oléagineux utilisés doivent provenir d'une agriculture durable pour empêcher le rejet de pesticides et d'engrais chimiques. Au cours des dernières décennies, les critiques ont à plusieurs reprises attiré l'attention sur le problème de la "nourriture contre le carburant" ("Teller contre Tank"). Par conséquent, de nombreux producteurs de biodiesel soulignent aujourd'hui qu'ils n'utilisent pas d'aliments de base, mais uniquement des huiles expressément approuvées pour la production de ce carburant.

Vidéo: Biocarburants : la guerre du biodiésel (Mai 2020).