Information

Blue iron hat


Characteristics

SurnameImage: Blue iron hat
Latin name: Aconitum napellus
Other names: Poison, wolf, wolf poison, goat death
plant family: HahnenfuЯgewchsse
Number of species: about 350 species
circulation area: Central Europe
original distribution area: Siberia
Location of the plant: sunny,
Blдtter: arranged alternately, oblong, dark green
Frьchte: ?
Blьtenfarbe: blue, dark purple
Blьtezeit: July - October
Hцhe: 0.5 - 2m
Older: perennial plant
use: Ornamental plant
characteristics: highly toxic

Plant information: Blue Ironhut

Of the Blue iron hat or Aconitum napellus belongs to buttercups and is related to wild larkspur. This herbaceous perennial reaches growth heights of up to two meters and is considered the most poisonous plant in Europe, which earned her colloquial terms such as "Wolf poison" or "goat death".
Originally based in Siberia, the Blue Iron Hat spread in many parts of Europe and also reached America. It grows in high and cool mountainous areas and in the Alps and needs a nutrient-rich and calcareous soil. The plant prefers sunny or partially shaded locations in moist meadows, forests or near streams.
On the bare and vigorous stalk grows dense foliage consisting of alternate, divided leaves of dark green color, which appear silvery at the bottom and remind of their shape on hands. The dark purple flowers, which look like little helmets, sit on up to fifty centimeters long panicles and attract mainly bumblebees for Bestudubung. They appear from July to October and develop after the flowering time about one to two centimeters long fruits. The wild species also produced cultivated forms with pink or white flowers.
All plant parts, but especially the root and the seeds contain the highly poisonous alkaloid Aconitin. This fact was already known to the ancients, whereby the Blue Iron Hat was used as a murder poison.
Today, the active ingredients extracted from tubers and herbs are used in the manufacture of special ointments that are said to relieve nervous, sciatic and muscular pains, as well as gout and lumbago. In addition, the extracts of the plant are used in homoeopathic preparations, which are taken against colds and diseases of the upper respiratory tract in the initial phase and should stop the further course of the disease.
Aconitin has the ability to penetrate through the mucous membranes as well as through the intact skin surface into the organism, leading to prickling and numbness on the body parts that have come into contact with it. If treatment fails, the deadly poison causes cardiac arrest or circulatory collapse within an hour, eventually paralyzing the respiratory muscles.
Despite the danger posed by this plant, the Blue Iron Hat is often cultivated in gardens and used as a cut flower because of its exceptionally beautiful flowering stems. It should be noted, however, not to place vases in the vicinity of dining tables as the highly poisonous seeds could get into food. Already three to six milligrams of the alkaloid aconitine can be a lethal dose for an adult. We therefore strongly recommend against using this plant!

Note

This information is for scholastic work only and is not intended to identify edible or inedible plants. Eat or Never use found plants or fruits without appropriate expertise!

Pictures: Blue Iron Hat

Information

Chapeau de fer bleu


portrait

nomImage: Chapeau de fer bleu
Nom latin: Aconitum napellus
plus de noms: Poison, loup, poison de loup, mort de chèvre
famille de plantes: HahnenfuЯgewchsse
Nombre d'espèces: environ 350 espèces
zone de circulation: Europe centrale
zone de distribution d'origine: Sibérie
Emplacement de l'usine: ensoleillé,
Blдtter: disposées alternativement, oblongues, vert foncé
Frьchte: ?
Blьtenfarbe: bleu, violet foncé
Blьtezeit: Juillet - octobre
Hцhe: 0,5 - 2 m
âge: plante vivace
utilisation: Plante ornementale
traits: hautement toxique

Informations sur la plante: Blue Ironhut

la Chapeau de fer bleu ou Aconitum napellus appartient aux renoncules et est apparenté à l'alouette des bois. Cette plante herbacée vivace atteint des hauteurs de croissance allant jusqu'à deux mètres et est considérée comme la plante la plus toxique d'Europe, ce qui lui a valu des termes familiers tels que "poison de loup" ou "mort de chèvre".
Basé à l'origine en Sibérie, le chapeau de fer bleu s'est répandu dans de nombreuses régions d'Europe et a également atteint l'Amérique. Il pousse dans les zones montagneuses hautes et fraîches et dans les Alpes et a besoin d'un sol riche en nutriments et calcaire. La plante préfère les endroits ensoleillés ou partiellement ombragés dans les prairies humides, les forêts ou près des ruisseaux.
Sur la tige nue et vigoureuse pousse un feuillage dense composé de feuilles alternes et divisées de couleur vert foncé, apparaissant argentées au fond et rappelant leur forme sur les mains. Les fleurs violet foncé, qui ressemblent à de petits casques, reposent sur des panicules pouvant atteindre cinquante centimètres de long et attirent principalement les bourdons pour Bestudubung. Ils apparaissent de juillet à octobre et développent après la floraison des fruits longs d'environ un à deux centimètres. Les espèces sauvages ont également produit des formes cultivées à fleurs roses ou blanches.
Toutes les parties de la plante, mais surtout la racine et les graines contiennent de l'alcaloïde hautement toxique Aconitin. Ce fait était déjà connu des anciens, selon lequel le chapeau de fer bleu était utilisé comme poison de meurtre.
Aujourd'hui, les ingrédients actifs extraits des tubercules et des herbes sont utilisés dans la production de pommades spéciales censées soulager les douleurs nerveuses, sciatiques et musculaires, ainsi que la goutte et le lumbago. De plus, les extraits de la plante sont utilisés dans des préparations homéopathiques, qui sont prises contre les rhumes et les maladies des voies respiratoires supérieures dans la phase initiale et devraient arrêter la poursuite de l'évolution de la maladie.
L'aconitine a la capacité de pénétrer à travers les muqueuses ainsi que par la surface cutanée intacte dans l'organisme, conduisant à des picotements et des engourdissements sur les parties du corps qui sont entrées en contact avec lui. Si le traitement échoue, le poison mortel provoque un arrêt cardiaque ou un effondrement circulatoire en une heure, paralysant éventuellement les muscles respiratoires.
Malgré le danger posé par cette plante, le chapeau de fer bleu est souvent cultivé dans les jardins et utilisé comme fleur coupée en raison de ses tiges florifères d'une beauté exceptionnelle. Il convient de noter, cependant, de ne pas placer de vases à proximité des tables à manger car les graines hautement toxiques pourraient pénétrer dans les aliments. Déjà trois à six milligrammes d'aconitine alcaloïde peuvent être une dose mortelle pour un adulte. Nous vous déconseillons donc fortement d'utiliser cette plante!

allusion

Ces informations sont uniquement destinées aux travaux scolaires et ne visent pas à identifier les plantes comestibles ou non comestibles. Mangez ou n'utilisez jamais de plantes ou de fruits trouvés sans expertise appropriée!

Photos: chapeau de fer bleu