Information

Black elder


Characteristics

Surname: Black elder
Latin name: Sambucus nigra
Other names: Holler
plant family: Muskweed
Number of species: more than 25 species
circulation area: Europe, Asia
original distribution area: unknown
Location of the plant: undemanding
Blдtter: elliptical, tapering
Frьchte: dark red to black berries
Blьtenfarbe: white-yellow
Blьtezeit: June July
Hцhe: 2 - 10m
Older: perennial plant (10-30 years possible)
use: Medicinal plant, garden plant
characteristics: Leaves, bark, unripe berries and the seeds are poisonous!

Plant information: Black elderberry

Of the Black elder or Sambucus nigra belongs to the family of musk plants and is a widespread shrub or tree in Europe which can reach growth heights of up to ten meters. The heavily branched shrub is found in many temperate zones of Asia, Siberia, India and the Caucasus as well as the European area. The exact origin of the name of the plant is unknown, but it is suspected a connection to the fairy tale of the woman Holle, in which the elderberry bush found mention. Likewise, the plant appears in many legends of Christianity and was already used in ancient times because of its healing powers in natural medicine.
The robust plant is extremely undemanding and frost hardy and thrives in partially shady or shady locations in forests, along roadsides and forest clearings. The black elder prefers moist locations and a sour and sandy loam soil with high nitrogen content. The foliage of this shrub consists of presently arranged and feathered leaves, which are elliptical in shape and have smooth leaf margins. The small yellowish-white flowers appear in June and sit on umbrella-like panicles. They develop a characteristic, delicately floral and fresh fragrance. The stone crops, which are often referred to as elderberries, ripen in August and September and are blackish red in color and about half a centimeter in diameter. Also their stalks turn dark red during maturity.
Although it is widespread in the wild, black elder is also widely cultivated in many countries, as both the flowers and the fruits are widely used in natural medicine and in the manufacture of scents and schnapps.
Elderberry tea is a true all-rounder in the field of natural healing. It relieves flu-like infections and colds with its mucolytic, anti-inflammatory and perspiration properties, as well as having anti-inflammatory, antifungal and detoxifying properties. Likewise, an infusion of elderflower is an ideal bladder and kidney tea and relieves gout, arthritis and rheumatic complaints.
The flowers are also very popular as an ingredient for aromatic juices and syrups. They are also ideal for the preparation of sweets because of their fine and delicate floral taste. Especially when baked in beer batter or as ice cream, elderflowers are the basis for delicious desserts. The fruits, which in the raw state contain the plant poison sambunigrin, which is dangerous to humans, are boiled and thereby lose their toxic effect. Rich in vitamins and minerals, juices from elderberries are extremely valuable for the immune system and protect against flu and cold in winter.

Note

This information is for scholastic work only and is not intended to identify edible or inedible plants. Eat or Never use found plants or fruits without appropriate expertise!

Pictures: Black elder

Information

Sureau noir


portrait

nomImage: Aîné noir
Nom latin: Sambucus nigra
plus de noms: Holler
famille de plantes: Muskweed
Nombre d'espèces: plus de 25 espèces
zone de circulation: Europe, Asie
zone de distribution d'origine: inconnu
Emplacement de l'usine: peu exigeant
Blдtter: elliptique, effilé
Frьchte: baies rouge foncé à noires
Blьtenfarbe: blanc-jaune
Blьtezeit: Juin - juillet
Hцhe: 2 - 10m
âge: plante vivace (10-30 ans possible)
utilisation: Plante médicinale, plante de jardin
traits: Les feuilles, l'écorce, les baies non mûres et les graines sont toxiques!

Informations sur la plante: Sureau noir

la Sureau noir ou Sambucus nigra appartient à la famille des plantes à musc et est un arbuste ou arbre répandu en Europe qui peut atteindre des hauteurs de croissance allant jusqu'à dix mètres. L'arbuste fortement ramifié se trouve dans de nombreuses zones tempérées d'Asie, de Sibérie, d'Inde et du Caucase ainsi que dans la zone européenne. L'origine exacte du nom de la plante est inconnue, mais on soupçonne un lien avec le conte de fées de la femme Holle, dans lequel le buisson de sureau a été mentionné. De même, la plante apparaît dans de nombreuses légendes du christianisme et était déjà utilisée dans les temps anciens en raison de ses pouvoirs de guérison en médecine naturelle.
La plante robuste est extrêmement peu exigeante et résistante au gel et prospère dans des endroits partiellement ombragés ou ombragés dans les forêts, le long des routes et des clairières. Le sureau noir préfère les endroits humides et un sol limoneux aigre et sablonneux à forte teneur en azote. Le feuillage de cet arbuste se compose de feuilles actuellement disposées et à plumes, de forme elliptique et à bords lisses. Les petites fleurs blanc jaunâtre apparaissent en juin et reposent sur des panicules en forme de parapluie. Ils développent un parfum caractéristique, délicatement floral et frais. Les cultures de pierre, souvent appelées baies de sureau, mûrissent en août et septembre et sont de couleur rouge noirâtre et d'environ un demi-centimètre de diamètre. De plus, leurs tiges deviennent rouge foncé à maturité.
Bien qu'il soit répandu dans la nature, le sureau noir est également largement cultivé dans de nombreux pays, car les fleurs et les fruits sont largement utilisés en médecine naturelle et dans la fabrication de parfums et de schnaps.
Le thé de sureau est un véritable polyvalent dans le domaine de la guérison naturelle. Il soulage les infections pseudo-grippales et les rhumes avec ses propriétés mucolytiques, anti-inflammatoires et de transpiration, ainsi que ses propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et détoxifiantes. De même, une infusion de fleur de sureau est un thé idéal pour la vessie et les reins et soulage la goutte, l'arthrite et les troubles rhumatismaux.
Les fleurs sont également très appréciées comme ingrédient des jus et sirops aromatiques. Ils sont également idéaux pour la préparation de bonbons en raison de leur goût floral fin et délicat. Surtout lorsqu'ils sont cuits dans une pâte à bière ou sous forme de crème glacée, les fleurs de sureau sont la base de délicieux desserts. Les fruits, qui à l'état brut contiennent le poison végétal sambunigrine, qui est dangereux pour l'homme, sont bouillis et perdent ainsi leur effet toxique. Riche en vitamines et minéraux, les jus de baies de sureau sont extrêmement précieux pour le système immunitaire et protègent contre la grippe et le froid en hiver.

allusion

Ces informations sont uniquement destinées aux travaux scolaires et ne visent pas à identifier les plantes comestibles ou non comestibles. Mangez ou n'utilisez jamais de plantes ou de fruits trouvés sans expertise appropriée!

Photos: Aîné noir