Optional

Brown coal


Characteristics:

Surname: Brown coal
other names: Turff
mineral class: Elements
chemical formula: C
Chemical elements: Carbon
Similar minerals: Charcoal, hard coal
colour: dark brown, black
shine: dull
crystal structure: /
mass density: 1,3
magnetism: not magnetic
Mohs hardness: 2,5
stroke color: black
transparency: opaque
use: Fuel

General information about lignite:

Brown coal describes a sedimentary rock that has a loose texture and a dark brown to almost black color. It shows a wood-like appearance and is of fibrous structure. As an important fossil energy source, lignite is used to generate electrical energy and heat. With a water content of about fifty percent, their calorific value is about thirty percent compared to hard coal.

Simple explanation of origin and occurrence:

The source material for lignite was organic, plant matter, which already colonized the earth 350 million years ago. In the swamps and jungles huge, tree-high ferns, horsetails and Bärlappgewächse grew. Dead plant material in the swamps was completely covered by water and thus exposed to a completely oxygen-free environment, whereby a decomposition was only partial. The remnants of the organic material were deposited over millions of years and were covered by sand, mud and rocks. These layers exerted such a pressure that pushed the plant material ever deeper into the earth's crust and at the same time compressed. The process of so-called carbonization began as the temperature increased, removing water and oxygen from the organic material and increasing the carbon content. That period of geological history in which this evolution took place is called Carboniferous. The name derives from the Latin word "carbo" for coal.
In the course of the coalification first peat is formed, from which then lignite and later hard coal develops. The lignite itself originated about twenty to forty million years ago and is therefore a recent result of coalification. Since it is covered by only a few layers of sedimentary rock, it is located in shallow depths of the earth's surface and is usually mined in open-cast mining. Lignite is mined all over the world, and the chemical composition may vary significantly depending on the deposits. Depending on the carbon content, a distinction is made between the soft brown, the hard brown, the matte brown and the lignite lignite. The economically most important deposits are in Germany, in the United States, Greece, Russia and Australia. These countries together support about half of the world's lignite.

Use by humans:


In addition to oil and natural gas, lignite is one of the most important fossil fuels and is used in power plants in ground and dried form for the production of electricity and heat. As the burning of lignite causes the emission of large quantities of the greenhouse gas CO2, the use of this raw material has been gradually decreasing for several years in favor of renewable energies. Like hard coal, lignite can also be used in industry to produce methanol and ammonia by producing a synthesis gas. In the course of so-called coal hydrogenation, it is also possible to use lignite as a raw material for the production of fuels.

En option

Lignite


caractéristiques:

nom: Charbon brun
Autres noms: Turff
classe minérale: Éléments
Formule chimique: C
Éléments chimiques: Carbone
Minéraux similaires: Charbon de bois, houille
couleur: brun foncé, noir
brillant: terne
structure cristalline: /
densité de masse: 1,3
magnétisme: non magnétique
dureté Mohs: 2,5
couleur de course: noir
transparence: opaque
utilisation: Carburant

Informations générales sur le lignite:

lignite décrit une roche sédimentaire qui a une texture lâche et une couleur brun foncé à presque noire. Il présente un aspect boisé et est de structure fibreuse. En tant que source d'énergie fossile importante, le lignite est utilisé pour produire de l'énergie électrique et de la chaleur. Avec une teneur en eau d'environ cinquante pour cent, leur pouvoir calorifique est d'environ trente pour cent par rapport au charbon dur.

Explication simple de l'origine et de l'occurrence:

La matière première du lignite était de la matière végétale organique, qui avait déjà colonisé la terre il y a 350 millions d'années. Dans les marécages et les jungles, des fougères, des prêles et des Bärlappgewächse énormes poussaient. La matière végétale morte dans les marécages était complètement recouverte d'eau et donc exposée à un environnement totalement exempt d'oxygène, de sorte qu'une décomposition n'était que partielle. Les restes de la matière organique se sont déposés sur des millions d'années et ont été recouverts de sable, de boue et de roches. Ces couches exerçaient une telle pression qui poussait le matériel végétal toujours plus profondément dans la croûte terrestre et en même temps compressé. Le processus de soi-disant carbonisation a commencé à mesure que la température augmentait, éliminant l'eau et l'oxygène de la matière organique et augmentant la teneur en carbone. Cette période d'histoire géologique dans laquelle cette évolution a eu lieu est appelée Carbonifère. Le nom dérive du mot latin "carbo" pour charbon.
Au cours de la houillification, une première tourbe se forme, à partir de laquelle se développent ensuite du lignite et plus tard du charbon dur. Le lignite lui-même est né il y a environ vingt à quarante millions d'années et est donc un résultat récent de la houille. Puisqu'il n'est recouvert que de quelques couches de roche sédimentaire, il est situé à de faibles profondeurs de la surface de la terre et est généralement exploité dans des mines à ciel ouvert. Le lignite est extrait dans le monde entier et la composition chimique peut varier considérablement en fonction des gisements. En fonction de la teneur en carbone, une distinction est faite entre le brun tendre, le brun dur, le brun mat et le lignite lignite. Les gisements économiquement les plus importants se trouvent en Allemagne, aux États-Unis, en Grèce, en Russie et en Australie. Ces pays soutiennent ensemble environ la moitié du lignite dans le monde.

Utilisation par l'homme:


Outre le pétrole et le gaz naturel, le lignite est l'un des combustibles fossiles les plus importants et est utilisé dans les centrales électriques sous forme moulue et séchée pour la production d'électricité et de chaleur. La combustion du lignite provoquant l'émission de grandes quantités de gaz à effet de serre CO2, l'utilisation de cette matière première diminue progressivement depuis plusieurs années au profit des énergies renouvelables. Comme le charbon, le lignite peut également être utilisé dans l'industrie pour produire du méthanol et de l'ammoniac en produisant un gaz de synthèse. Au cours de l'hydrogénation dite du charbon, il est également possible d'utiliser du lignite comme matière première pour la production de combustibles.

Vidéo: K-391 & Alan Walker - Ignite feat. Julie Bergan & Seungri (Février 2020).