In detail

Brilliant


Characteristics:

Surname: Brilliant
other names: /
mineral class: Elements
chemical formula: C
Chemical elements: Carbon
Similar minerals: /
colour: colorless
shine: Diamond shine
crystal structure: cubic
mass density: about 3.5
magnetism: not magnetic
Mohs hardness: 10
stroke color: White
transparency: transparent
use: Gemstone, industrial use

General information about the brilliant:

The word brilliant describes a diamond used as a gem, which receives its characteristic sparkling appearance through a special cut. The so-called brilliant cut can not only be applied to diamonds, but also gives other gems the coveted appearance. The correct name should actually be "diamond in brilliant cut". Since this gemstone is processed almost exclusively in this way, the name Brillant has prevailed in German-speaking countries. The name derives from the French adjective "brilliant", which translates to "glossy" or "radiant".
The diamond, which is cut in this special way and designated as diamond, is considered to be the hardest mineral ever, with a Mohs hardness of 10. Diamonds are one hundred percent crystallized carbon. They form cubic crystals with a perfect cleavage and a mussel to splintered break. Diamonds are basically colorless with a white stroke color. Due to the special cut, they sparkle as diamonds, however, with light incidence in many different colors. Diamonds are transparent and have the typical diamond shine.

Origin and occurrence:

Diamonds are formed in deep layers of the mantle under high pressure and at temperatures of up to 1400 degrees Celsius from mother rocks such as eclogite and peridodite. By eruptions they reach the earth's surface, where they are transported in extinct volcanoes. Diamonds are found in many countries around the world, but they must meet certain criteria for their use as gemstone in terms of their purity. For the processing in the jewelery industry and the production of diamonds mainly diamonds are used, which are promoted in the diamond mines of Africa. Especially in Sierra Leone, the Democratic Republic of the Congo, South Africa, Botswana and Namibia there are economically significant deposits. In these politically unstable countries, there are always disputes over the exploitation of these precious raw materials. Other deposits are located in Russia and in parts of the Amazon that are still undeveloped, where illegal mines in nature reserves have been attracting many treasure hunters from all over the world for several decades.

The story of the brilliant:

It was not until the Middle Ages that people began to work on rough diamonds in order to increase their optical attractiveness as gemstones. First, only the eight natural surfaces of the crystals were smoothed and polished to give the stone a striking shine. The invention of the grinding wheel in the 15th century enabled more and more facets (surfaces) and produced different cuts. The round brilliant cut, which consists of a side view of the crown, a circular strip and the down-tapered pavilion and is made according to a fixed scheme of facets, was born only in 1910. He brought in the following decades, some variants, including the famous Tolkowsy brilliant cut out.

En détail

Brillant


caractéristiques:

nom: Brillant
Autres noms: /
classe minérale: Éléments
Formule chimique: C
Éléments chimiques: Carbone
Minéraux similaires: /
couleur: incolore
brillant: Éclat diamant
structure cristalline: cubique
densité de masse: environ 3,5
magnétisme: non magnétique
dureté Mohs: 10
couleur de course: blanc
transparence: transparent
utilisation: Pierres précieuses, usage industriel

Informations générales sur le brillant:

Le mot brillant décrit un diamant utilisé comme gemme, qui reçoit son aspect étincelant caractéristique grâce à une coupe spéciale. La coupe dite brillante peut non seulement être appliquée aux diamants, mais donne également à d'autres pierres précieuses l'apparence convoitée. Le nom correct devrait en fait être "diamant en taille brillant". Comme cette pierre précieuse est traitée presque exclusivement de cette manière, le nom Brillant a prévalu dans les pays germanophones. Le nom dérive de l'adjectif français "brillant", qui se traduit par "brillant" ou "rayonnant".
Le diamant, qui est taillé de cette façon spéciale et désigné comme diamant, est considéré comme le minéral le plus dur de tous les temps, avec une dureté Mohs de 10. Les diamants sont constitués à 100% de carbone cristallisé. Ils forment des cristaux cubiques avec un clivage parfait et une moule à cassure éclatée. Les diamants sont essentiellement incolores avec une couleur de trait blanc. En raison de la coupe spéciale, ils brillent comme des diamants, cependant, avec une incidence de lumière dans de nombreuses couleurs différentes. Les diamants sont transparents et ont l'éclat typique du diamant.

Origine et occurrence:

Les diamants se forment dans les couches profondes du manteau sous haute pression et à des températures allant jusqu'à 1400 degrés Celsius à partir de roches mères telles que l'éclogite et la péridodite. Par éruptions, ils atteignent la surface de la terre, où ils sont transportés dans des volcans éteints. Les diamants se trouvent dans de nombreux pays à travers le monde, mais ils doivent répondre à certains critères pour leur utilisation comme pierre précieuse en termes de pureté. Pour le traitement dans l'industrie de la bijouterie et la production de diamants, on utilise principalement des diamants, qui sont promus dans les mines de diamants d'Afrique. Surtout en Sierra Leone, en République démocratique du Congo, en Afrique du Sud, au Botswana et en Namibie, il existe des gisements économiquement importants. Dans ces pays politiquement instables, il y a toujours des différends sur l'exploitation de ces précieuses matières premières. D'autres gisements sont situés en Russie et dans des parties de l'Amazonie encore peu développées, où les mines illégales dans les réserves naturelles attirent de nombreux chasseurs de trésors du monde entier depuis plusieurs décennies.

L'histoire du brillant:

Ce n'est qu'au Moyen Âge que les gens ont commencé à travailler sur les diamants bruts afin d'augmenter leur attractivité optique en tant que pierres précieuses. Tout d'abord, seules les huit surfaces naturelles des cristaux ont été lissées et polies pour donner à la pierre un éclat saisissant. L'invention de la meule au XVe siècle a permis de plus en plus de facettes (surfaces) et a produit différentes coupes. La coupe ronde brillante, qui se compose d'une vue latérale de la couronne, d'une bande circulaire et du pavillon effilé et est réalisée selon un schéma fixe de facettes, n'est née qu'en 1910. Il a apporté dans les décennies suivantes, quelques variantes, dont la célèbre Découpe brillante Tolkowsy.

Vidéo: Tortoz - Brillant Clip Officiel (Septembre 2020).