Other

Bronze age


The Bronze Age ...

The bronze age describes a phase of early human history that began in Europe around 2300 to 2200 BC and lasted 1400 years. The name of this historical section refers to the ability to use tin and copper alloys in the manufacture of tools, weapons and many other everyday objects. Science divides this epoch in Central Europe today by means of different funeral forms in the early Bronze Age from 2300 to 1600 BC. Chr., The middle Bronze Age from 1600 to 1250 BC And the late Bronze Age from 1250 to about 750 BC Chr.
The oldest bronze objects found in Egyptian tombs date from the transition period between the fourth and third millennium BC. For the early Bronze Age, the Mesopotamian dynasties of Lagash, Umma and Uruk were groundbreaking. The European Early Bronze Age, which is mainly concentrated in the second millennium BC, is dominated by the Cretan-Mycenaean cultures, the Terramare culture of Italy, the El Agar culture in Spain, the Neuraghen culture in Sardinia and the Andronowo Culture in today's Eastern Europe is significant. Among the important cultures that shaped the middle and late Bronze Age in Central and Northern Europe are Nordic culture in today's Scandinavia and the Lusatian culture in Poland and East Germany.

The evolution of man in the Bronze Age:

The Bronze Age only describes the time when people discovered metal as a material for themselves. Within this epoch, the cultures of different regions continued to develop at different speeds. The beginnings of the Bronze Age can already be found in the Neolithic Age, when people in many regions began to process metals and make various objects out of them. However, they could only use naturally occurring materials such as copper, gold or silver in their pure form. Some scientists describe this transitional phase as copper age, At the beginning of the Bronze Age, humans finally discovered the possibility of making alloys from individual materials and using them to create objects for different areas of life in the course of several work processes.

The discovery of the bronze:

Today it is believed that the discovery of metal mining happened by chance, as people falsely lined fireplaces with ores instead of stones. The heat released a reddish glowing liquid from the ores, which solidified into copper after the fire had cooled. People became aware of these unknown lumps of reddish metal, because they were liquefied by heat and poured into different forms. The possibilities of further processing therefore seemed endless, unlike the materials used up to that point, stone, wood and bone. However, as copper was very flexible and much more brittle when compared to stone when machined with tools, people mixed it with other materials to improve its resistance. This created the copper-tin alloy, which, as a bronze, was the basic requirement for metal processing that determined this era.
The bronze manufacturing and processing technology originated in the Middle East and rapidly spread throughout Europe. Some regions, including Cyprus, Greece, Mesopotamia and Egypt, were particularly important for the spread of bronze, as these countries had large deposits of ore and, through mature social structures, were already targeting trade in goods as far as Northern Europe. Therefore, the beginning of the Bronze Age in the southern civilizations of Africa and Asia, depending on the region dates a few hundred years earlier than in Central and Northern Europe and Central Asia.

Societal Structures in the Bronze Age:

The new material, made of copper and tin, was in high demand everywhere thanks to its inexhaustible potential and produced a flourishing trade with those peoples with large deposits. The bronze gradually became the most important means of payment and brought not only wealth, but also great social upheavals. The basic materials needed for the production of the metal had to be extracted and further processed. In the Bronze Age, for the first time, different professional groups emerged, which had specialized skills and were indispensable for the production of the desired material. The mining, transport and processing of raw materials were associated with high organizational effort and brought miners, bronze foundry and craftsmen such as blacksmiths out. This resulted in a strict separation of those people who worked exclusively in agriculture. Since farmers were now able to trade excess crops and animal products for bronzes, they became a materially well-off layer of society, and were able to increase their fortunes by accumulating bronze. The lives of artisans and traders who made and sold jewelry, tools or weapons from the precious bronze were also characterized by wealth. The associated social differences within a society also brought with it an increased need for security, because those who hoarded the coveted bronze had to protect themselves from attacks and robbery.

Arts and Culture:

With the new material bronze many new possibilities of artistic representations were connected. Not only everyday items such as jugs, pots and dishes, tools and weapons such as swords, spearheads and chariots were made from this metal, but also elaborate jewelry and figures with detailed ornaments.
The social differences in the Bronze Age were also evident in the different funeral rites that speak for a highly developed religious sentiment. People who had amassed a fortune in their lifetime could afford their own tomb and abundant grave goods. As a result, the burials in the Bronze Age continued to develop. In Central and Northern Europe, people were often buried with rich costumes, weapons, ornate belt buckles and jewelry burial mounds, which were also protected by stone buildings. In the further course of the Bronze Age it came to the development of the urn field culture, which brought a uniformity of the grave monuments and a strict organization of the funeral rites with itself. The urn field culture in Europe held its own despite warlike turmoil against the Cretan-Mycenaean and other highly developed cultures of the South, and in the eighth century BC it passed into the Hallstatt culture.

Autre

L'âge de bronze


L'âge du bronze ...

la l'âge de bronze décrit une phase de l'histoire humaine primitive qui a commencé en Europe vers 2300 à 2200 avant JC et a duré 1400 ans. Le nom de cette section historique fait référence à la possibilité d'utiliser des alliages d'étain et de cuivre dans la fabrication d'outils, d'armes et de nombreux autres objets du quotidien. La science divise cette époque en Europe centrale aujourd'hui au moyen de différentes formes funéraires au début de l'âge du bronze de 2300 à 1600 avant JC. Chr., L'âge du bronze moyen de 1600 à 1250 avant JC Et la fin de l'âge du bronze de 1250 à environ 750 avant JC Chr.
Les objets en bronze les plus anciens trouvés dans les tombes égyptiennes datent de la période de transition entre le quatrième et le troisième millénaire avant JC. Au début de l'âge du bronze, les dynasties mésopotamiennes de Lagash, Umma et Uruk étaient révolutionnaires. L'âge du bronze ancien européen, qui est principalement concentré au deuxième millénaire avant JC, est dominé par les cultures créto-mycéniennes, la culture Terramare d'Italie, la culture El Agar en Espagne, la culture Neuraghen en Sardaigne et l'Andronowo La culture dans l'Europe de l'Est d'aujourd'hui est importante. Parmi les cultures importantes qui ont façonné l'âge du bronze moyen et tardif en Europe centrale et septentrionale, il y a la culture nordique dans la Scandinavie d'aujourd'hui et la culture lusace en Pologne et en Allemagne de l'Est.

L'évolution de l'homme à l'âge du bronze:

L'âge du bronze ne décrit que l'époque où les gens ont découvert le métal comme matériau pour eux-mêmes. Au cours de cette époque, les cultures de différentes régions ont continué de se développer à des vitesses différentes. Les débuts de l'âge du bronze se trouvent déjà au néolithique, lorsque les habitants de nombreuses régions ont commencé à traiter les métaux et à en fabriquer divers objets. Cependant, ils ne pouvaient utiliser que des matériaux naturels tels que le cuivre, l'or ou l'argent sous leur forme pure. Certains scientifiques décrivent cette phase de transition comme âge du cuivre, Au début de l'âge du bronze, l'homme a finalement découvert la possibilité de fabriquer des alliages à partir de matériaux individuels et de les utiliser pour créer des objets pour différents domaines de la vie au cours de plusieurs processus de travail.

La découverte du bronze:

Aujourd'hui, on pense que la découverte de l'extraction de métaux s'est produite par hasard, car les gens ont faussement tapissé les foyers de minerais au lieu de pierres. La chaleur a libéré un liquide rougeâtre brillant des minerais, qui s'est solidifié en cuivre après que le feu se soit refroidi. Les gens ont pris conscience de ces morceaux inconnus de métal rougeâtre, car ils étaient liquéfiés par la chaleur et versés sous différentes formes. Les possibilités de traitement ultérieur semblaient donc infinies, contrairement aux matériaux utilisés jusqu'alors, la pierre, le bois et l'os. Cependant, comme le cuivre était très flexible et beaucoup plus fragile par rapport à la pierre lorsqu'il était usiné avec des outils, les gens l'ont mélangé avec d'autres matériaux pour améliorer sa résistance. Cela a créé l'alliage cuivre-étain, qui, en tant que bronze, était l'exigence de base pour le traitement des métaux qui a déterminé cette époque.
La technologie de fabrication et de traitement du bronze est originaire du Moyen-Orient et s'est rapidement répandue dans toute l'Europe. Certaines régions, dont Chypre, la Grèce, la Mésopotamie et l'Égypte, étaient particulièrement importantes pour la diffusion du bronze, car ces pays disposaient d'importants gisements de minerai et, par le biais de structures sociales matures, visaient déjà le commerce de marchandises jusqu'en Europe du Nord. Par conséquent, le début de l'âge du bronze dans les civilisations du sud de l'Afrique et de l'Asie, selon la région, date de quelques centaines d'années plus tôt qu'en Europe centrale et du Nord et en Asie centrale.

Structures sociétales à l'âge du bronze:

Le nouveau matériau, en cuivre et en étain, était partout en forte demande grâce à son potentiel inépuisable et a produit un commerce florissant avec les peuples aux grands gisements. Le bronze est progressivement devenu le moyen de paiement le plus important et a apporté non seulement de la richesse, mais aussi de grands bouleversements sociaux. Les matériaux de base nécessaires à la production du métal ont dû être extraits et traités ultérieurement. À l'âge du bronze, pour la première fois, différents groupes professionnels ont émergé, qui avaient des compétences spécialisées et étaient indispensables pour la production du matériel souhaité. L'extraction, le transport et le traitement des matières premières ont été associés à un effort organisationnel élevé et ont fait sortir les mineurs, la fonderie de bronze et les artisans tels que les forgerons. Cela a entraîné une séparation stricte des personnes qui travaillaient exclusivement dans l'agriculture. Étant donné que les agriculteurs pouvaient désormais échanger les excédents de cultures et de produits animaux contre des bronzes, ils sont devenus une couche matériellement aisée de la société et ont pu augmenter leur fortune en accumulant du bronze. La vie des artisans et des commerçants qui fabriquaient et vendaient des bijoux, des outils ou des armes à partir du bronze précieux étaient également caractérisés par la richesse. Les différences sociales associées au sein d'une société ont également entraîné un besoin accru de sécurité, car ceux qui ont amassé le bronze convoité ont dû se protéger contre les attaques et les vols.

Art et culture:

Avec le nouveau matériau bronze, de nombreuses nouvelles possibilités de représentations artistiques ont été connectées. Non seulement des objets de tous les jours tels que des cruches, des pots et de la vaisselle, des outils et des armes tels que des épées, des fers de lance et des chars ont été fabriqués à partir de ce métal, mais aussi des bijoux et des figures élaborés avec des ornements détaillés.
Les différences sociales à l'âge du bronze étaient également évidentes dans les différents rites funéraires qui parlent d'un sentiment religieux très développé. Les gens qui avaient amassé une fortune au cours de leur vie pouvaient se permettre leur propre tombeau et de nombreux objets funéraires. En conséquence, les sépultures de l'âge du bronze ont continué de se développer. En Europe centrale et du Nord, les gens étaient souvent enterrés avec de riches costumes, des armes, des boucles de ceinture ornées et des monticules funéraires de bijoux, qui étaient également protégés par des bâtiments en pierre. Dans la suite de l'âge du bronze, il est venu au développement de la culture sur le terrain de l'urne, qui a apporté une uniformité des monuments funéraires et une organisation stricte des rites funéraires avec elle-même. La culture des champs d'urnes en Europe s'est maintenue malgré les troubles guerriers contre les cultures créto-mycénienne et d'autres cultures très développées du Sud, et au huitième siècle avant JC, elle est passée dans la culture de Hallstatt.