Information

Buckwheat


General information and profile:

buckwheat or Fagopyrum describes a multi-species genus of plants within the knotweed, closely related to sorrel and rhubarb, that thrives in East Africa, Asia and Europe. The name buckwheat, which is also used for the fruits of plants, deceives about the nature of this grain, because it is not a grain, but a pseudo-grain. However, when peeled, the buckwheat grains look confusingly similar to conventional wheat grains.
Buckwheat is a mostly annual, rarely more perennial plant that produces small and bright flowers and grows herbaceous or as a dwarf shrub. The most striking feature of the plant are its pointed triangular leaves. Within the genus, the species Fagopyrum tataricum and Fagopyrum esculentum are cultivated in temperate climates worldwide for use as pseudo-cereals. Since the plant makes only low demands on the soil conditions, the cultivation is comparatively easy. With the exception of calcareous soil, buckwheat thrives almost everywhere and can even be grown in barren heathland. The fruits of Fagopyrum are characteristic dreikantiger form, which brought her also the common name in the German-speaking area buckwheat, because they remind in the appearance strongly of the beechnuts, the fruits of the red beech.

History of the cultivation of buckwheat:

The species of buckwheat, which are important for the culture, originally came from the southern Russian steppe and finally reached Western Europe through nomadic tribes. In many parts of Asia and Russia, the cultivation of buckwheat has a long tradition dating back several millennia. From the Middle Ages buckwheat was also cultivated in Germany and Austria and served as an important staple food in some regions. Even today, buckwheat is grown on a large scale mainly in Russia and the Ukraine, closely followed by China, Brazil, the United States and some Central European countries. Every year more than 2.5 million tons are harvested today due to increasing demand.

Use of buckwheat:

The triangular buckwheat grains, which are slightly greyish in color, have an extremely strong, delicately bitter taste and are processed in peeled form into flour, semolina and porridge. Since buckwheat alone is not bakeable, it is added to mixtures for the production of bread, cakes and pancakes. Due to the growing trend of a full-fledged diet, buckwheat is increasingly in use again today, after the nutrient-rich pseudo-cereal was forgotten for many decades, especially in the western world. Buckwheat is gluten free and therefore recommended as a substitute for wheat as part of a balanced diet for celiac disease patients. With a protein content of more than ten percent, the pseudo-grain is one of the most nutrient-rich crops ever. It contains high levels of lysine, an essential amino acid that plays a key role in the formation of healthy and robust bone. In addition, buckwheat is an excellent source of vitamin E as well as some B group vitamins, calcium, magnesium, iron and potassium. Due to its high silica content, regular consumption of buckwheat products is important for healthy skin, hair and nails.
From the flowers and leaves of the plant is usually prepared a mild tea. The shell of the buckwheat grains contains fagopyrin, a dye of this genus, which in humans can lead to increased photosensitivity of the skin. People who are sensitive to sunlight should therefore peel the fruit before eating.

Information

Sarrasin


Informations générales et profil:

sarrasin ou Fagopyrum décrit un genre de plantes multi-espèces au sein de la renouée, étroitement apparenté à l'oseille et à la rhubarbe, qui prospère en Afrique de l'Est, en Asie et en Europe. Le nom de sarrasin, qui est également utilisé pour les fruits des plantes, trompe sur la nature de ce grain, car ce n'est pas un grain, mais un pseudo-grain. Cependant, une fois pelés, les grains de sarrasin ressemblent à des grains de blé conventionnels.
Le sarrasin est une plante principalement annuelle, rarement plus vivace qui produit de petites fleurs lumineuses et pousse herbacée ou comme un arbuste nain. La caractéristique la plus frappante de la plante est ses feuilles triangulaires pointues. Au sein du genre, les espèces Fagopyrum tataricum et Fagopyrum esculentum sont cultivées dans les climats tempérés du monde entier pour être utilisées comme pseudo-céréales. Étant donné que la plante ne demande que peu sur les conditions du sol, la culture est relativement facile. À l'exception des sols calcaires, le sarrasin prospère presque partout et peut même être cultivé dans des landes stériles. Les fruits de Fagopyrum sont de forme dreikantiger caractéristique, ce qui lui a aussi valu le nom commun dans le sarrasin germanophone, car ils rappellent fortement l'apparence des hêtres, les fruits du hêtre rouge.

Histoire de la culture du sarrasin:

Les espèces de sarrasin, qui sont importantes pour la culture, provenaient à l'origine de la steppe du sud de la Russie et ont finalement atteint l'Europe occidentale par le biais de tribus nomades. Dans de nombreuses régions d'Asie et de Russie, la culture du sarrasin a une longue tradition qui remonte à plusieurs millénaires. À partir du Moyen Âge, le sarrasin était également cultivé en Allemagne et en Autriche et servait d'aliment de base important dans certaines régions. Aujourd'hui encore, le sarrasin est cultivé à grande échelle principalement en Russie et en Ukraine, suivis de près par la Chine, le Brésil, les États-Unis et certains pays d'Europe centrale. Chaque année, plus de 2,5 millions de tonnes sont récoltées aujourd'hui en raison de la demande croissante.

Utilisation de sarrasin:

Les grains de sarrasin triangulaires, de couleur légèrement grisâtre, ont un goût extrêmement fort et délicatement amer et sont transformés sous forme pelée en farine, semoule et bouillie. Étant donné que le sarrasin seul n'est pas boulangeable, il est ajouté aux mélanges pour la production de pain, de gâteaux et de crêpes. En raison de la tendance croissante d'un régime à part entière, le sarrasin est de plus en plus utilisé aujourd'hui, après que la pseudo-céréale riche en nutriments ait été oubliée pendant de nombreuses décennies, en particulier dans le monde occidental. Le sarrasin est sans gluten et est donc recommandé comme substitut du blé dans le cadre d'une alimentation équilibrée pour les patients atteints de la maladie cœliaque. Avec une teneur en protéines de plus de dix pour cent, le pseudo-grain est l'une des cultures les plus riches en nutriments de tous les temps. Il contient des niveaux élevés de lysine, un acide aminé essentiel qui joue un rôle clé dans la formation d'un os sain et robuste. De plus, le sarrasin est une excellente source de vitamine E ainsi que de certaines vitamines du groupe B, de calcium, de magnésium, de fer et de potassium. En raison de sa teneur élevée en silice, la consommation régulière de produits à base de sarrasin est importante pour une peau, des cheveux et des ongles sains.
À partir des fleurs et des feuilles de la plante est généralement préparé un thé doux. La coquille des grains de sarrasin contient de la fagopyrine, un colorant de ce genre, qui chez l'homme peut entraîner une photosensibilité accrue de la peau. Les personnes sensibles au soleil devraient donc peler les fruits avant de manger.

Vidéo: Sarrasin (Juillet 2020).