Optional

CO2 emission


What are CO2 emissions? Definition and explanation:

CO2emissions refer to greenhouse gases produced by the combustion of various carbonaceous materials such as coal, diesel and gasoline, natural gas, wood or LPG. In the course of these processes, high volumes of CO are emitted2 (Carbon dioxide), which accumulates in the Earth's atmosphere in steadily increasing concentration. CO2 emissions are significantly involved in the so-called greenhouse effect. This leads to global warming with devastating consequences for the environment.

Carbon dioxide and its effect

Carbon dioxide is a naturally occurring gas and plays an important role in the metabolic processes of many creatures. In low concentrations, it is completely non-toxic to humans and animals. For example, the air exhaled by humans has a carbon dioxide concentration of about four percent. Plants, on the other hand, require carbon dioxide for photosynthesis, which in turn causes them to produce and release oxygen. While the natural CO2 has no negative impact on the environment, the gas produced by technical processes is problematic because it can not be neutralized by nature in such large quantities.

CO2 emissions and their negative impact on the climate

CO2 emissions come predominantly from stationary (ie carried out in plants) and mobile (in-vehicle) burning of fossil fuels. They account for more than 85 percent of all emissions worldwide and are considered to be the main cause of the anthropogenic greenhouse effect. This carbon dioxide molecules accumulate in the earth's atmosphere and absorb infrared light. This hinders the natural radiation of the heat supplied by the solar energy and thereby leads to an increase in the temperatures on the earth. In contrast to the natural greenhouse effect, the anthropogenic greenhouse effect causes considerable climatic problems. The biosphere can not or only badly adapt to the unnaturally rapid increase in temperature, which leads to climatically significant changes.
The reduction of CO2Since the nineties of the 20th century, emissions for climate protection have been a major concern of energy and climate policy endeavors. These include austerity measures such as statutory speed limits for vehicles and ships as well as building renovations and thermal insulation for a reduced use of heating systems. Other efficient solutions to reduce carbon dioxide pollution include decarbonisation of carbonaceous fuels, increased use and research of renewable energy, targeted measures to protect rainforests, and the creation of large forest areas. In addition, the energy efficiency of each individual plays an important role, ie the consistent saving of electricity, water and fuel in everyday life.

En option

Les émissions de CO2


Quelles sont les émissions de CO2? Définition et explication:

CO2émissions font référence aux gaz à effet de serre produits par la combustion de divers matériaux carbonés tels que le charbon, le diesel et l'essence, le gaz naturel, le bois ou le GPL. Au cours de ces processus, des volumes élevés de CO sont émis2 (Dioxyde de carbone), qui s'accumule dans l'atmosphère terrestre à une concentration en augmentation constante. Les émissions de CO2 sont fortement impliquées dans ce que l'on appelle l'effet de serre. Cela conduit au réchauffement climatique avec des conséquences dévastatrices pour l'environnement.

Le dioxyde de carbone et son effet

Le dioxyde de carbone est un gaz naturel et joue un rôle important dans les processus métaboliques de nombreuses créatures. En faibles concentrations, il est totalement non toxique pour l'homme et les animaux. Par exemple, l'air expiré par l'homme a une concentration de dioxyde de carbone d'environ quatre pour cent. Les plantes, en revanche, ont besoin de dioxyde de carbone pour la photosynthèse, qui à son tour les amène à produire et à libérer de l'oxygène. Alors que le CO naturel2 n'a pas d'impact négatif sur l'environnement, le gaz produit par les procédés techniques est problématique car il ne peut pas être neutralisé par nature en si grandes quantités.

Les émissions de CO2 et leur impact négatif sur le climat

Les émissions de CO2 proviennent principalement de la combustion stationnaire (c'est-à-dire effectuée dans les usines) et mobile (dans le véhicule) de combustibles fossiles. Ils représentent plus de 85% de toutes les émissions dans le monde et sont considérés comme la principale cause de l'effet de serre anthropique. Ces molécules de dioxyde de carbone s'accumulent dans l'atmosphère terrestre et absorbent la lumière infrarouge. Cela entrave le rayonnement naturel de la chaleur fournie par l'énergie solaire et entraîne ainsi une augmentation des températures sur la terre. Contrairement à l'effet de serre naturel, l'effet de serre anthropique provoque des problèmes climatiques considérables. La biosphère ne peut pas ou ne peut que mal s’adapter à l’augmentation anormalement rapide de la température, ce qui entraîne des changements climatiques importants.
La réduction du CO2Depuis les années 90 du 20e siècle, les émissions pour la protection du climat sont une préoccupation majeure des efforts de politique énergétique et climatique. Il s'agit notamment de mesures d'austérité telles que les limitations de vitesse légales pour les véhicules et les navires ainsi que les rénovations des bâtiments et l'isolation thermique pour une utilisation réduite des systèmes de chauffage. D'autres solutions efficaces pour réduire la pollution par le dioxyde de carbone comprennent la décarbonisation des carburants carbonés, l'utilisation accrue et la recherche d'énergies renouvelables, des mesures ciblées pour protéger les forêts tropicales et la création de vastes zones forestières. En outre, l'efficacité énergétique de chaque individu joue un rôle important, à savoir l'économie constante d'électricité, d'eau et de carburant dans la vie quotidienne.