Other

Cane Corso Italiano


Characteristics

Surname: Cane Corso Italiano
Alternative namesImage: Italian mastiff
Original origin: Italy
FCI group: Pinscher and Schnauzer
size: up to 70cm
size: up to 65cm
Mass () : 42 - 50kg
Mass () : 38 - 45kg
Life expectancy: 10 - 14 years
nutrition: Carnivore
sexual maturity:
litter size: 7 - 10
coat color: black
coat type: shiny, tight
coat length: short
Character / essence: calm, loyal, eager to learn, balanced
attitude: consistent education necessary

Cane Corso Italiano - introduction information

The exact origin of the Cane Corso Italiano is not clearly researched until today. He probably comes from a southern Italian shepherd dog, which was bred in the fourth century in Sicily and Apulia. The Cane Corso Italiano is closely related to the Mastino Napoletano, a likewise dog-like dog of similar appearance. Both are the latest findings according to direct descendants of the canis pugnacis or Roman Molosserhundes used by the ancient Romans as herding and war dog. Only since 1996 is the Cane Corso Italiano recognized as an independent dog breed internationally.
This Molosser is a medium-sized dog with a powerful musculature that can reach a body weight of fifty kilograms at a shoulder height of up to seventy centimeters. Despite its sturdy stature and wide skull, the Cane Corso Italiano impresses with its extremely elegant and proud appearance. This is not only due to his clearly defined body contours, but also to his short and shiny coat, which can usually appear monochrome in black or different shades of gray, rarely red or brindle. Specimens with a light coat color usually have a dark face mask. Noteworthy are his lop-eared pendulous ears of triangular shape, the deep crease on his forehead and his pronounced eyebrows.
Despite its powerful appearance, the Cane Corso Italiano is a playful and extremely affectionate and loyal dog that is considered to be very fond of children and therefore ideally suited for keeping in a family. His pronounced protective instinct makes him a talented companion and watchdog. He acts indifferently to strangers to distant people, as long as he sees no danger for his caregivers. Since he was bred as a pure working dog, he makes some demands on the attitude. In order to maintain its good nature, a consistent and yet loving education from puppy age is required. However, he is very eager to learn and is therefore suitable for training in the dog school and for sports activities. The education and employment should be varied, because the Cane Corso Italiano is fast boring, which sometimes he can lay problematic behavior patterns because of its size. Despite its balanced and good-natured nature, the Cane Corso Italiano is listed on the racial list in some states, making the purchase associated with expensive character tests and permits. With respect to species, he can reach a considerable size of up to fourteen years for his size.

Autre

Cane Corso Italiano


portrait

nom: Cane Corso Italiano
Noms alternatifsImage: Mastiff italien
Origine d'origine: Italie
Groupe FCI: Pinscher et Schnauzer
taille: jusqu'à 70cm
taille: jusqu'à 65cm
Poids () : 42 à 50 kg
Poids () : 38 à 45 kg
espérance de vie: 10 - 14 ans
nourriture: Carnivore
maturité sexuelle:
taille de la portée: 7 - 10
la couleur du pelage: noir
Type de revêtement: brillant, serré
longueur de la couche: court
Caractère / essence: calme, fidèle, avide d'apprendre, équilibré
attitude: éducation cohérente nécessaire

Cane Corso Italiano - informations d'introduction

L'origine exacte du Cane Corso Italiano n'est pas clairement recherchée jusqu'à aujourd'hui. Il provient probablement d'un chien de berger du sud de l'Italie, qui a été élevé au IVe siècle en Sicile et dans les Pouilles. Le Cane Corso Italiano est étroitement lié au Mastino Napoletano, un chien semblable à un chien d'apparence similaire. Les deux sont les dernières découvertes selon les descendants directs des canis pugnacis ou des Molosserhundes romains utilisés par les anciens Romains comme chien de troupeau et de guerre. Ce n'est que depuis 1996 que le Cane Corso Italiano est reconnu comme une race de chien indépendante à l'échelle internationale.
Ce Molosser est un chien de taille moyenne avec une musculature puissante qui peut atteindre un poids corporel de cinquante kilogrammes à une hauteur d'épaule pouvant atteindre soixante-dix centimètres. Malgré sa stature robuste et son large crâne, le Cane Corso Italiano impressionne par son apparence extrêmement élégante et fière. Cela n'est pas seulement dû à ses contours du corps clairement définis, mais aussi à son pelage court et brillant, qui peut généralement apparaître monochrome en noir ou dans différentes nuances de gris, rarement rouge ou bringé. Les spécimens de couleur claire ont généralement un masque facial foncé. Il convient de noter ses oreilles pendantes à oreilles lop de forme triangulaire, le pli profond sur son front et ses sourcils prononcés.
Malgré son apparence puissante, le Cane Corso Italiano est un chien ludique et extrêmement affectueux et fidèle qui est considéré comme très amoureux des enfants et donc idéalement adapté pour rester en famille. Son instinct protecteur prononcé fait de lui un compagnon et un chien de garde talentueux. Il agit indifféremment envers les étrangers envers les personnes éloignées, tant qu'il ne voit aucun danger pour ses soignants. Puisqu'il a été élevé comme un chien de travail pur, il fait certaines exigences sur l'attitude. Afin de maintenir sa bonne nature, une éducation cohérente et pourtant aimante de l'âge du chiot est nécessaire. Cependant, il est très désireux d'apprendre et convient donc à la formation à l'école canine et aux activités sportives. L'éducation et l'emploi doivent être variés, car le Cane Corso Italiano est vite ennuyeux, ce qui peut parfois poser des comportements problématiques en raison de sa taille. Malgré sa nature équilibrée et bon enfant, le Cane Corso Italiano est répertorié sur la liste raciale dans certains États, ce qui rend l'achat associé à des tests de caractère et des permis coûteux. En ce qui concerne les espèces, il peut atteindre une taille considérable pouvant aller jusqu'à quatorze ans pour sa taille.

Vidéo: CANE CORSO PROTECTING BABIES. Italian Mastiff (Août 2020).