Other

Cocker spaniel


Characteristics

Surname: Cocker spaniel
Alternative names: English Cocker Spaniel
Original origin: Great Britain
FCI group: Retrievers, Flushing Dogs, Water Dogs
size: up to 40cm
size: up to 36cm
Mass () : 11 - 14kg
Mass () : 10 - 13kg
Life expectancy: 10 - 15 years
nutrition: Carnivore
sexual maturity:
litter size: 4 - 6
coat color: brown, black, red, white, tricolor
coat type: tight, shiny
coat length: long
Character / essence: open, friendly, loyal, playful
attitude: needs a consistent education

Akita - introduction information

The direct ancestors of the Cocker spaniels look back on a long history, because coin finds from the fourth century BC already show pictures of similar dogs. The first mention of the Spaniels came from Great Britain in the 14th century, where these dogs were used primarily in the hunting of birds and small game. It is believed that the name of the Spaniel derives either from the Celtic word "spain" for "rabbit" or from the French verb "s'espagner" for "to lie down". At the beginning of the 19th century, there was a first distinction between several breeding lines in England, which led to a more precise classification. In addition to the Field Spaniel and the Sussex Spaniel, the name of the Cocking Spaniel appeared for the first time. Only a hundred years later did it finally come to a clear demarcation of the individual species in Great Britain and Europe and the founding of the first breed societies, which recognized the different Spaniels as separate races.
Cocker Spaniels are medium-sized hunting dogs that reach a shoulder height of about forty centimeters and have a compact stature with slightly sloping back and deep chest towards the loins. Striking is the unusually soft and silky coat, which appears long and slightly wavy except for the head. The Cocker Spaniel is well-known for its long lop-eared ears and pronounced attention to all four legs. Its dense fur may appear monochrome black, brown or red or be spotted in white-black, white-red, white-brown or tri-color.
The Cocker Spaniel has a decidedly cheerful and fun-loving nature and a pronounced hunting and reporting instinct. As a family dog, he is affectionate, people-oriented and very cuddly. He shows himself open and friendly to strangers, which is why he is not very suitable as a watchdog. Although he is basically easy to educate despite his exuberant and spirited nature, he can also be very headstrong. Only through consistent education, it is possible to let it run in the course of long walks without a leash, because otherwise his sense of detection and hunting prevails. He is very greedy and eaten, which is why care must be taken that he does not become overweight. Anyone who wants to buy a Cocker Spaniel, should be informed in detail about the hereditary cocker, which can develop the dogs of some breeding lines. This nervous disease, which occurs mainly in red cocker spaniels, manifests itself in gratuitous, attack-like aggressiveness, which can sometimes lead to bite injuries to the owner.

Autre

Cocker Spaniel


portrait

nom: Cocker Spaniel
Noms alternatifs: Cocker Spaniel anglais
Origine d'origine: Grande-Bretagne
Groupe FCI: Retrievers, chiens de chasse, chiens d'eau
taille: jusqu'à 40cm
taille: jusqu'à 36cm
Poids () : 11 à 14 kg
Poids () : 10 à 13 kg
espérance de vie: 10 - 15 ans
nourriture: Carnivore
maturité sexuelle:
taille de la portée: 4 - 6
la couleur du pelage: marron, noir, rouge, blanc, tricolore
Type de revêtement: serré, brillant
longueur de la couche: long
Caractère / essence: ouvert, amical, fidèle, ludique
attitude: a besoin d'une éducation cohérente

Akita - informations d'introduction

Les ancêtres directs des Épagneuls de cocker revenir sur une longue histoire, car les pièces de monnaie du quatrième siècle avant JC montrent déjà des photos de chiens similaires. La première mention des Épagneuls est venue de Grande-Bretagne au 14ème siècle, où ces chiens étaient principalement utilisés pour la chasse aux oiseaux et au petit gibier. On pense que le nom de l'épagneul dérive soit du mot celtique "espagne" pour "lapin" ou du verbe français "s'espagner" pour "se coucher". Au début du XIXe siècle, une première distinction entre plusieurs lignées d'élevage en Angleterre a conduit à une classification plus précise. En plus du Field Spaniel et du Sussex Spaniel, le nom du Cocking Spaniel est apparu pour la première fois. Ce n'est que cent ans plus tard qu'il a finalement été possible de délimiter clairement les espèces individuelles en Grande-Bretagne et en Europe et de fonder les premières sociétés de race, qui reconnaissaient les différents Epagneuls comme des races distinctes.
Les Cocker Spaniels sont des chiens de chasse de taille moyenne qui atteignent une hauteur d'épaule d'environ quarante centimètres et ont une stature compacte avec un dos légèrement incliné et une poitrine profonde vers les reins. Le pelage est exceptionnellement doux et soyeux, il apparaît long et légèrement ondulé, sauf pour la tête. Le Cocker Spaniel est bien connu pour ses longues oreilles à longues oreilles et une attention prononcée pour les quatre pattes. Sa fourrure dense peut apparaître monochrome noir, brun ou rouge ou être tachetée en blanc-noir, blanc-rouge, blanc-brun ou tricolore.
Le Cocker Spaniel a une nature résolument gaie et amusante et un instinct de chasse et de déclaration prononcé. En tant que chien de famille, il est affectueux, orienté vers les gens et très câlin. Il se montre ouvert et amical envers les étrangers, c'est pourquoi il n'est pas très approprié comme chien de garde. Bien qu'il soit fondamentalement facile à éduquer malgré sa nature exubérante et animée, il peut également être très têtu. Ce n'est que par une éducation cohérente, qu'il est possible de le laisser courir au cours de longues promenades sans laisse, car sinon son sens de la détection et de la chasse prévaut. Il est très gourmand et mangé, c'est pourquoi il faut veiller à ce qu'il ne devienne pas en surpoids. Quiconque souhaite acheter un Cocker Spaniel doit être informé en détail du cocker héréditaire, qui peut développer les chiens de certaines lignées d'élevage. Cette maladie nerveuse, qui survient principalement dans les épagneuls de cocker rouge, se manifeste par une agressivité gratuite, semblable à une attaque, qui peut parfois entraîner des morsures chez le propriétaire.

Vidéo: Le Coker Spaniel et le Springer Spaniel (Mai 2020).