In detail

The chinchilla - profile


Characteristics

Surname: Chinchilla
Latin name: Chinchillidae
class: Mammal
size: 15cm - 50cm
mass: 0.5 kg - 7.0 kg
Older: 3 - 20 years
Appearance: blue-gray
Sexual dimorphism:
Nutrition type: Herbivore (herbivor)
food: Grasses, hay, herbs
distribution: Argentina, Chile, Peru
original origin: South America
Sleep-wake rhythm: nocturnal
habitat: Mountains, rocky landscape
natural enemies: Birds of prey
sexual maturity: about six months
mating season: monthly
gestation period: 100 - 110 days
litter size: 1 - 3 cubs
social behavior: Herd animal
Threatened with extinction: No
Further profiles of animals can be found in the Encyclopaedia.

Interesting facts about the chinchilla

  • Chinchillas describe a South American native family of medium-sized rodents living in the mountainous regions of Argentina, Bolivia, Chile and Peru. The chinchilla family includes the chinchillas as well as the viscachas and the rabbit mice.
  • The actual chinchillas are subdivided into long and short tailed chinchillas depending on the physique. They are found mainly in the Andes and the hilly coastal regions in western South America, where they live secluded in crevices and caves.
  • Chinchillas are not fussy when searching for food and feed as herbivores from the sparse vegetation of the mountainous regions.
  • To withstand extreme climatic conditions and temperature changes, chinchillas have developed a coat that is considered to be the densest of all living animals on Earth.
  • These predominantly nocturnal and twilight-active animals live in packs, which can cover a few to several hundred specimens. Within the groups females are the dominant sex and always behave extremely aggressively against rivals. The females are usually much larger than their male counterparts.
  • Chinchillas are very social animals. The communication of the chinchillas among each other takes place not only by characteristic sounds, but also by intensive physical contact as well as a rich repertoire of fragrance and body signals.
  • In the mating season between early summer and late fall bring female chinchilla usually two or three times offspring to the world. The young are hairy and fully developed immediately after birth and begin within the first week of life to take in addition to breast milk and solid food. After a maximum of two months young chinchillas are self-employed.
  • Chinchillas are very shy in the wild and are characterized by a pronounced escape behavior. When caught as a prey, they surprise their hunter by losing part of their coat and escaping. When they are in dangerous situations, chinchillas can effectively defend themselves by spraying the enemy with urine.
  • In many countries worldwide, chinchillas are extremely popular pets and are also bred on farms for the fur industry. Chinchilla fur is considered one of the most valuable and sought-after fur types ever. At the beginning of the 20th century they were almost eradicated by hunting in the wild. The stock has not fully recovered despite intensive protection programs, as their habitat is increasingly being destroyed. Therefore, both long and short-tailed chinchillas are still listed as endangered species.
  • The natural coat color of chinchillas appears in a distinctive bluish gray. Breeding efforts brought in recent decades, also black, blond and white copies.

En détail

Le chinchilla - profil


portrait

nom: Chinchilla
Nom latin: Chinchillidae
classe: Mammifère
taille: 15cm - 50cm
poids: 0,5 kg - 7,0 kg
âge: 3 à 20 ans
apparence: bleu-gris
Le dimorphisme sexuel:
Type nutrition: Herbivore (herbivor)
nourriture: Graminées, foin, herbes
propagation: Argentine, Chili, Pérou
origine originale: Amérique du Sud
rythme veille-sommeil: nocturne
habitat: Montagnes, paysage rocheux
ennemis naturels: Oiseaux de proie
maturité sexuelle: environ six mois
saison des amours: mensuel
période de gestation: 100-110 jours
taille de la portée: 1 à 3 petits
comportement social: Animal de troupeau
De l'extinction: Non
D'autres profils d'animaux sont disponibles dans l'Encyclopédie.

Faits intéressants sur le chinchilla

  • Les chinchillas décrivent une famille indigène sud-américaine de rongeurs de taille moyenne vivant dans les régions montagneuses d'Argentine, de Bolivie, du Chili et du Pérou. La famille des chinchillas comprend les chinchillas ainsi que les viscachas et les souris lapin.
  • Les chinchillas réels sont subdivisés en chinchillas à longue et courte queue selon le physique. Ils se trouvent principalement dans les Andes et les régions côtières vallonnées de l'ouest de l'Amérique du Sud, où ils vivent isolés dans des crevasses et des grottes.
  • Les chinchillas ne sont pas pointilleux lorsqu'ils recherchent des aliments et des aliments pour animaux comme herbivores de la végétation clairsemée des régions montagneuses.
  • Pour résister aux conditions climatiques extrêmes et aux changements de température, les chinchillas ont développé un pelage qui est considéré comme le plus dense de tous les animaux vivants sur Terre.
  • Ces animaux principalement nocturnes et crépusculaires vivent en meute, qui peuvent couvrir de quelques à plusieurs centaines de spécimens. Au sein des groupes, les femmes sont le sexe dominant et se comportent toujours de manière extrêmement agressive contre leurs rivales. Les femelles sont généralement beaucoup plus grandes que leurs homologues masculins.
  • Les chinchillas sont des animaux très sociaux. La communication des chinchillas entre eux se fait non seulement par des sons caractéristiques, mais aussi par des contacts physiques intensifs ainsi qu'un riche répertoire de parfums et de signaux corporels.
  • Pendant la saison des amours, entre le début de l'été et la fin de l'automne, amenez le chinchilla femelle généralement deux ou trois fois dans le monde. Les jeunes sont velus et pleinement développés immédiatement après la naissance et commencent dès la première semaine de vie à prendre en plus du lait maternel et des aliments solides. Après un maximum de deux mois, les jeunes chinchillas sont des travailleurs indépendants.
  • Les chinchillas sont très timides dans la nature et se caractérisent par un comportement d'évasion prononcé. Lorsqu'ils sont pris comme proies, ils surprennent leur chasseur en perdant une partie de leur manteau et en s'échappant. Lorsqu'ils sont dans des situations dangereuses, les chinchillas peuvent se défendre efficacement en aspergeant l'ennemi d'urine.
  • Dans de nombreux pays du monde, les chinchillas sont des animaux de compagnie extrêmement populaires et sont également élevés dans des fermes pour l'industrie de la fourrure. La fourrure de chinchilla est considérée comme l'un des types de fourrure les plus précieux et recherchés de tous les temps. Au début du XXe siècle, ils étaient presque éradiqués par la chasse à l'état sauvage. Le stock ne s'est pas complètement rétabli malgré des programmes de protection intensifs, car leur habitat est de plus en plus détruit. Par conséquent, les chinchillas à longue queue et à queue courte sont toujours répertoriés comme espèces en voie de disparition.
  • La couleur naturelle du pelage des chinchillas apparaît dans un gris bleuâtre distinctif. Les efforts de reproduction ont apporté ces dernières décennies, également des copies en noir, blond et blanc.

Vidéo: Le chinchilla : un NAC tout doux (Février 2020).