General

Dalmatian


Characteristics

Surname: Dalmatian
Alternative names: Dalmatinac
Original origin: Croatia
FCI group: Running dogs, sweat dogs and related breeds
size: up to 60cm
size: up to 60cm
Mass () : 25 - 31kg
Mass () : 22 - 28kg
Life expectancy: 8 - 13 years
nutrition: Carnivore
sexual maturity:
litter size: 6 - 9
coat color: black-and-white
coat type: tight
coat length: short
Character / essence: friendly, curious, dynamic
attitude: needs a lot of exercise

Dalmatian - introduction information

Of the Dalmatian looks back on a long history, because representations of similar dogs have already been found in the tombs of Egyptian pharaohs. Scientists suspect, however, that this graceful race originated in India and eventually reached Asia from the Near East and North Africa via the Mediterranean. The name Dalmatian probably comes from Dalmatia, the Croatian Adriatic coast. The Dalmatian has enjoyed great popularity in France and the UK for centuries, and was held by aristocrats and royal courts. He was known in the Victorian era in England as a companion of carriages of wealthy people. In the United States, he became a popular fire brigade mascot in the late 19th century, since he preceded the carriages of the firefighters and announced by his loud barking. The Dalmatian owes its international fame to Walt Disney Studios, which in 1961 released the highly successful animated cartoon "101 Dalmatians".
The Dalmatian is a medium-sized and slender dog of elegant stature. Its harmonious physique is characterized by the long and narrow neck, the straight line running in a straight line and the long, thin tail, which is worn sickle-shaped. The distinctive coat of the Dalmatian appears in the basic color white and is littered throughout the body with dark brown or black, clearly delineated speckles of varying sizes. Depending on the color of the dots, the Dalmatian has black or amber eyes. He reaches a shoulder height of up to sixty centimeters and a weight of on average thirty kilograms.
The Dalmatian has a lively and extremely adaptable nature and is always friendly to people. Since he is very sensitive, he should be treated lovingly and under no circumstances too authoritarian. He is less suitable for the attitude in a city apartment, as he needs as a very lively and lively animal regular spout in nature and sports activities. Because of his long history as a carriage dog, the Dalmatian loves to accompany his owners on long bike rides, while riding or jogging. A Dalmatian should always be purchased from a reputable breeder, as this breed may be affected by some hereditary diseases, including e.g. Dermatitis, can suffer.

Général

Dalmatien


portrait

nom: Dalmatien
Noms alternatifs: Dalmatinac
Origine d'origine: Croatie
Groupe FCI: Chiens de course, chiens de transpiration et races apparentées
taille: jusqu'à 60cm
taille: jusqu'à 60cm
Poids () : 25 à 31 kg
Poids () : 22 à 28 kg
espérance de vie: 8 à 13 ans
nourriture: Carnivore
maturité sexuelle:
taille de la portée: 6 - 9
la couleur du pelage: noir et blanc
Type de revêtement: serré
longueur de la couche: court
Caractère / essence: amical, curieux, dynamique
attitude: a besoin de beaucoup d'exercice

Dalmatien - informations d'introduction

la dalmatien revient sur une longue histoire, car des représentations de chiens similaires ont déjà été trouvées dans les tombes de pharaons égyptiens. Les scientifiques soupçonnent cependant que cette race gracieuse est originaire de l'Inde et a finalement atteint l'Asie du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord via la Méditerranée. Le nom dalmate vient probablement de la Dalmatie, la côte croate de l'Adriatique. Le dalmatien jouit d'une grande popularité en France et au Royaume-Uni depuis des siècles et était détenu par des aristocrates et des cours royales. Il était connu à l'époque victorienne en Angleterre comme un compagnon de voitures de riches. Aux États-Unis, il est devenu une mascotte populaire des pompiers à la fin du XIXe siècle, car il a précédé les voitures des pompiers et annoncé par ses aboiements bruyants. Le Dalmatien doit sa renommée internationale à Walt Disney Studios, qui a sorti en 1961 le dessin animé très réussi "101 Dalmatians".
Le Dalmatien est un chien de taille moyenne et élancé de stature élégante. Son physique harmonieux se caractérise par le cou long et étroit, la ligne droite en ligne droite et la longue et mince queue, qui se porte en faucille. Le pelage distinctif du dalmatien apparaît dans la couleur de base blanche et est jonché sur tout le corps de taches brunes ou noires, clairement délimitées de tailles variables. Selon la couleur des points, le dalmatien a les yeux noirs ou ambrés. Il atteint une hauteur d'épaule pouvant atteindre soixante centimètres et un poids de trente kilogrammes en moyenne.
Le Dalmatien a une nature vivante et extrêmement adaptable et est toujours sympathique avec les gens. Comme il est très sensible, il doit être traité avec amour et en aucun cas trop autoritaire. Il est moins adapté à l'attitude dans un appartement en ville, car il a besoin d'un animal très vivant et vivant, un bec régulier dans la nature et les activités sportives. En raison de sa longue histoire en tant que chien de transport, le Dalmatien aime accompagner ses propriétaires lors de longues balades à vélo, tout en montant ou en faisant du jogging. Un dalmatien doit toujours être acheté auprès d'un éleveur réputé, car cette race peut être affectée par certaines maladies héréditaires, y compris par exemple La dermatite, peut souffrir.

Vidéo: Le Dalmatien : caractère, éducation, comportement, santé : on vous dit tout ! (Septembre 2020).