Optional

The human eye


Structure and function of the human eye

Eye is not the same eye in the animal kingdom. The human eye Although it belongs to the vertebrate eyes, it differs in structure and function partly from the eyes of other vertebrates. For example, in terms of day-night vision (cats as excellent night hunters), color vision (dogs are red-green-blind) or the size of the visual field (fruit with almost 360 * view). In addition, there are many other types of eyes: light sensor cells (in rainworms), shallow eyes (in starfish) or compound eyes (in flies).
The sensory eye can, for reasons of clarity in eyeball, appendages and Sehbahn be divided.

Structure of the eye

eyeball:
Cornea: to the cornea belongs the first, visible part of the eye. The cornea fulfills two essential functions. On the one hand it protects against the entry of foreign bodies and on the other hand the cornea ensures the refraction of light.
Glaskцrper: the glass body gives the eye its round shape. The gelatinous liquid consists almost exclusively of water and the protein collagen, which gives the glass body a certain firmness.
lens: is located between the iris and the glass body. The dished lens bundles the incident light on the retina.
pupil: the pupil is in the middle of the eye and is surrounded by the iris. Their main task is the regulation of light. By dilating or narrowing the pupil can increase or decrease the amount of light entering.
Iris (iris): surrounds the pupil. The iris closes the pupil through its musculature, thus it is also involved in the regulation of the light incidence. Stored pigments are responsible for the individual Augenfärrung.
Appendages::
eyelid: The eyelids consist of connective tissue and muscles. Through the eyelid reflex they cover the eyes at a regular interval of about 3-4 seconds to keep the eyeball moist. Even in startle reactions it comes to the blinking reflex, which protects in these cases the sensitive eye from external influences and foreign bodies.
conjunctiva: the conjunctiva is located immediately behind the eyelids. As a mucous membrane, it moisturizes the eye, more precisely the cornea, with tears at every blink of an eye. Without this permanent moistening the cornea would become brittle and could no longer break the incoming light.
Trдnenapparat: on the one hand the troughs which are responsible for production of tears and the trough ways which again divert tears belong to a trommel apparatus. The Trendendrьse is on the left eye on the left, and the right eye on the right above the eye. Every day the drinkers produce between 300 and 500ml. On the inside of the eyes the tears are drained into the nose.
Sehbahn:
Retina: The retina is a dense, multi-layered neural tissue that converts light waves into electrical excitement. It is located on the inside of the eye. The bipolar cells of the retina process the information from the photoreceptors (sticks and cones) and relay them to the retinal ganglion cells. These ganglion cells pass directly into the optic nerve.
optic nerve: The optic nerve (optic nerve) receives the electrical excitations of the retina and forwards them to the brain. At the optic nerve junction (chiasma opticum) both optic nerves cross each other. There the optic nerve "ends" and passes into an optic tract. The optic nerve consists of about 1 million nerve fibers.

En option

L'oeil humain


Structure et fonction de l'œil humain

L'œil n'est pas le même œil dans le règne animal. la oeil humain Bien qu'il appartient aux yeux des vertébrés, sa structure et sa fonction diffèrent en partie de celles des autres vertébrés. Par exemple, en termes de vision jour-nuit (les chats sont d'excellents chasseurs de nuit), de vision des couleurs (les chiens sont rouge-vert-aveugles) ou de taille du champ visuel (fruits avec une vue à presque 360 ​​*). En outre, il existe de nombreux autres types d'yeux: cellules de capteur de lumière (dans les vers de pluie), yeux peu profonds (dans l'étoile de mer) ou yeux composés (dans les mouches).
L'œil sensoriel peut, pour des raisons de clarté globe oculaire, appendice et Sehbahn être divisé.

Structure de l'oeil

globe oculaire:
Cornée: à la cornée appartient la première partie visible de l'œil. La cornée remplit deux fonctions essentielles. D'une part, elle protège contre l'entrée de corps étrangers et d'autre part la cornée assure la réfraction de la lumière.
Glaskцrper: le corps en verre donne à l'œil sa forme ronde. Le liquide gélatineux est constitué presque exclusivement d'eau et de protéines de collagène, ce qui confère au corps en verre une certaine fermeté.
lentille: est situé entre l'iris et le corps en verre. La lentille bombée regroupe la lumière incidente sur la rétine.
élève: la pupille est au milieu de l'œil et entourée par l'iris. Leur tâche principale est la régulation de la lumière. En dilatant ou en rétrécissant, la pupille peut augmenter ou diminuer la quantité de lumière entrant.
Iris (iris): entoure la pupille. L'iris ferme la pupille par sa musculature, il est donc également impliqué dans la régulation de l'incidence lumineuse. Les pigments stockés sont responsables de chaque Augenfärrung.
phanères::
paupière: Les paupières sont constituées de tissu conjonctif et de muscles. Grâce au réflexe de la paupière, ils couvrent les yeux à un intervalle régulier d'environ 3-4 secondes pour garder le globe oculaire humide. Même dans les réactions de surprise, il s'agit du réflexe clignotant, qui protège dans ces cas l'œil sensible des influences extérieures et des corps étrangers.
conjonctive: la conjonctive est située immédiatement derrière les paupières. En tant que membrane muqueuse, elle hydrate l'œil, plus précisément la cornée, avec des larmes à chaque clin d'œil. Sans cet humidification permanente, la cornée deviendrait fragile et ne pourrait plus briser la lumière entrante.
Trдnenapparat: d'une part les auges qui sont responsables de la production de larmes et les tranchées qui détournent à nouveau les larmes appartiennent à un appareil à trommel. Le Trendendrüse est sur l'œil gauche sur la gauche, et l'œil droit sur la droite au-dessus de l'œil. Chaque jour, les buveurs produisent entre 300 et 500 ml. À l'intérieur des yeux, les larmes sont drainées dans le nez.
Sehbahn:
Rétine: La rétine est un tissu neuronal dense et multicouche qui convertit les ondes lumineuses en excitation électrique. Il est situé à l'intérieur de l'œil. Les cellules bipolaires de la rétine traitent les informations des photorécepteurs (bâtonnets et cônes) et les transmettent aux cellules ganglionnaires rétiniennes. Ces cellules ganglionnaires passent directement dans le nerf optique.
nerf optique: Le nerf optique (nerf optique) reçoit les excitations électriques de la rétine et les transmet au cerveau. À la jonction du nerf optique (chiasma opticum), les deux nerfs optiques se croisent. Là, le nerf optique "se termine" et passe dans un tractus optique. Le nerf optique se compose d'environ 1 million de fibres nerveuses.