General

The bison - profile


Characteristics

Surname: Bison
Other namesImage: American Buffalo
Latin name: Bison
class: Mammals
size: 2,00 - 3,80m body length
mass: 500 - 900kg
Older: 10 - 20 years
Appearance: dark brown coat
Sexual dimorphism: Yes
Nutrition type: Herbivore (herbivor)
food: Plants and grasses
distribution: North America, Europe
Sleep-wake rhythm: diurnal
habitat: open grasslands, steppes
natural enemies: no
sexual maturity: between the age of three and six
mating season: ?
gestation: 9 months
litter size: 1 cub
social behavior: Herd animal
Threatened with extinction: Extinct
Further profiles of animals can be found in the Encyclopaedia.

Interesting facts about the bison

  • Bisons describe a genus within the wild cattle, which is subdivided into two types depending upon area of ​​distribution. The American Bison inhabits large parts of North America, while the European bison comes from Europe.
  • Bison herds once decisively shaped the prairie landscapes of North America. An estimated sixty million animals were living in much of the continent between Alaska and Mexico until the end of the 17th century.
  • They served the Native Americans as their main livelihood. With the arrival of European settlers who extensively hunted the bisons, stocks have been reduced so drastically that in the nineteenth century only about a thousand survived.
  • It is thanks to intensive breeding and conservation efforts that the bison population has recovered to some extent. Most herds today are strictly protected in the many national parks of North America.
  • A similar fate was suffered by the bison, which was completely eradicated in Europe until the beginning of the 20th century. The animals that live today are all descended from bisons kept in zoo facilities. Through consistent release of small herds in some Central European countries now lives again a tiny stock in the wild.
  • In North America, bison herds only roam over long distances through the landscape when they are in search of new pastures or waterholes in dry seasons. In Europe, these animals are relatively localized if they find enough food in lush meadows.
  • Male American bison can reach a body length of up to 3.80 meters and weigh about 900 kilograms. This makes them the largest land mammals in North America. They are excellent swimmers and can cover up to fifty kilometers per hour despite their high body weight.
  • Like the American bison, the much smaller wisent falls through the strong and high, forming a humpback muscle crest on the back, the triangular skull and the short, inwardly curved horns. The coat appears dark brown and is much denser in winter than in summer.
  • While the cows and cubs live together in herds of twenty to fifty animals, many bulls as loners roam the landscapes. At the rutting season in autumn, they join a herd and mate with a cow.
  • After a gestation period of about nine months, this brings a single calf on the world. To give birth, she often withdraws from her flock at short notice, some cows remain in the midst of other herd members during the birth.
  • The calf can go on its own two days after the birth and remains in the care of the mother for about a year.
  • Serious and bitter fighting between bulls are rare, usually it is in the clashes only to show off. Most of the inferior cop gives up quickly by submitting.
  • In the wild bison reach a life of about twenty years, but can be twice as old in captivity.

Général

Le bison - profil


portrait

nom: Bison
Autres nomsImage: Buffle américain
Nom latin: Bison
classe: Mammifères
taille: 2,00 - 3,80m de longueur de corps
poids: 500 à 900 kg
âge: 10 - 20 ans
apparence: manteau brun foncé
Le dimorphisme sexuel: Oui
Type nutrition: Herbivore (herbivor)
nourriture: Plantes et herbes
propagation: Amérique du Nord, Europe
rythme veille-sommeil: diurne
habitat: prairies ouvertes, steppes
ennemis naturels: non
maturité sexuelle: entre trois et six ans
saison des amours: ?
gestation: 9 mois
taille de la portée: 1 petit
comportement social: Animal de troupeau
De l'extinction: Éteint
D'autres profils d'animaux sont disponibles dans l'Encyclopédie.

Faits intéressants sur le bison

  • Les bisons décrivent un genre au sein du bétail sauvage, qui est subdivisé en deux types en fonction de l'aire de distribution. Le bison d'Amérique habite de grandes parties de l'Amérique du Nord, tandis que le bison d'Europe vient d'Europe.
  • Les troupeaux de bisons ont jadis façonné de façon décisive les paysages des Prairies d'Amérique du Nord. On estime que soixante millions d'animaux vivaient dans une grande partie du continent entre l'Alaska et le Mexique jusqu'à la fin du XVIIe siècle.
  • Ils ont servi les Amérindiens comme principal moyen de subsistance. Avec l'arrivée des colons européens qui chassaient intensivement les bisons, les stocks ont été réduits de manière si drastique qu'au XIXe siècle, seulement un millier environ ont survécu.
  • C'est grâce aux efforts intensifs d'élevage et de conservation que la population de bisons s'est rétablie dans une certaine mesure. Aujourd'hui, la plupart des troupeaux sont strictement protégés dans les nombreux parcs nationaux d'Amérique du Nord.
  • Un sort similaire a été subi par le bison, qui a été complètement éradiqué en Europe jusqu'au début du XXe siècle. Les animaux qui vivent aujourd'hui descendent tous de bisons gardés dans les installations du zoo. Grâce à la libération cohérente de petits troupeaux dans certains pays d'Europe centrale, un petit stock à l'état sauvage se retrouve maintenant.
  • En Amérique du Nord, les troupeaux de bisons ne se déplacent sur de longues distances à travers le paysage que lorsqu'ils sont à la recherche de nouveaux pâturages ou de points d'eau en saison sèche. En Europe, ces animaux sont relativement localisés s'ils trouvent suffisamment de nourriture dans les prairies luxuriantes.
  • Le bison d'Amérique mâle peut atteindre une longueur de corps allant jusqu'à 3,80 mètres et peser environ 900 kilogrammes. Cela en fait les plus grands mammifères terrestres d'Amérique du Nord. Ils sont d'excellents nageurs et peuvent parcourir jusqu'à cinquante kilomètres à l'heure malgré leur poids corporel élevé.
  • Comme le bison d'Amérique, le bison beaucoup plus petit tombe à travers le fort et le haut, formant une crête musculaire à bosse sur le dos, le crâne triangulaire et les cornes courtes et incurvées vers l'intérieur. Le pelage apparaît brun foncé et est beaucoup plus dense en hiver qu'en été.
  • Alors que les vaches et les petits vivent ensemble dans des troupeaux de vingt à cinquante animaux, de nombreux taureaux comme des solitaires parcourent les paysages. À la saison du rut en automne, ils rejoignent un troupeau et s'accouplent avec une vache.
  • Après une période de gestation d'environ neuf mois, cela apporte un seul veau sur le monde. Pour donner naissance, elle se retire souvent de son troupeau à court préavis, certaines vaches restent au milieu d'autres membres du troupeau pendant la naissance.
  • Le veau peut se débrouiller seul deux jours après la naissance et reste sous la garde de la mère pendant environ un an.
  • Les combats sérieux et amers entre les taureaux sont rares, c'est généralement dans les affrontements que pour se montrer. La plupart des flics inférieurs abandonnent rapidement en se soumettant.
  • Dans la nature, le bison atteint une vie d'une vingtaine d'années, mais peut être deux fois plus âgé en captivité.

Vidéo: Mary-Jo Gibson & Jean-Luc Chouinard - Bisons - Saint-Jean-Port-Joli (Juillet 2020).