In detail

Timeliness principle of Charles Lyell


Charles Lyell (born November 14, 1797, † February 22, 1875)

The geologist Charles Lyell is considered the most important co-founder and representative of timeliness principle, Under the influence of his father, the eponymous botanist Charles Lyell, he initially took a law degree, but nevertheless dealt intensively with botany, geology and the general natural sciences. From 1831 Charles Lyell then took over the chair of geology at the University of London.
The actuality principle (also actualism or Gleichförmigkeitsprinzip called) is based on the central assumption that the natural laws valid today, even in the past, were valid. Ergo: Certain processes and processes today take place under the same conditions (laws of nature) as millions of years ago. From this, concrete conclusions about the past can be drawn by observing the present alone. For the manifestations resulting from the unchanging laws of nature cause similar / identical products. By means of a simple example this analogy conclusion shall be clarified briefly:
We can observe how islands in the oceans, along the continental plates, develop due to volcanic activity. The actuality principle says now, if we can observe the island formation by volcanoes nowadays, then formed in the same way already several million years ago islands.
Incidentally, the idea of ​​actualism does not originate from Charles Lyell himself, but was already a few years ago by James Hutton (read in Theory of the Earth: With Proofs and Illustrations, 1795). Lyell further developed the concept and made with his publications for the announcement.
Charles Lyell's observations and assumptions also influenced Charles Darwin, who took the book 'Principles of Geology' on his world tour with the HMS Beagle and studied intensively. Darwin was able to verify Lyell's views, so he sought contact with Lyell after his voyage. This resulted in a friendly relationship with lively, scientific exchange. In the end, actualism also found its way into the theory of evolutionDarwin felt that his assumptions confirmed that the evolutionary factors (gene drift, mutation, recombination, selection) must have been applied much earlier.

En détail

Principe de ponctualité de Charles Lyell


Charles Lyell (né le 14 novembre 1797, † 22 février 1875)

Le géologue Charles Lyell est considéré comme le cofondateur et le représentant le plus important de principe délais, Sous l'influence de son père, le botaniste éponyme Charles Lyell, il a d'abord obtenu un diplôme en droit, mais a néanmoins traité intensivement la botanique, la géologie et les sciences naturelles générales. À partir de 1831, Charles Lyell prend alors la chaire de géologie à l'Université de Londres.
Le principe d'actualité (également actualisme ou Gleichförmigkeitsprinzip appelé) est basé sur l'hypothèse centrale que les lois naturelles valables aujourd'hui, même dans le passé, étaient valides. Ergo: Certains processus et processus se déroulent aujourd'hui dans les mêmes conditions (lois de la nature) qu'il y a des millions d'années. On peut en tirer des conclusions concrètes sur le passé en observant le présent seul. Car les manifestations résultant des lois immuables de la nature provoquent des produits similaires / identiques. Au moyen d'un exemple simple, cette conclusion d'analogie doit être clarifiée brièvement:
Nous pouvons observer comment les îles des océans, le long des plaques continentales, se développent en raison de l'activité volcanique. Le principe d'actualité dit maintenant, si nous pouvons observer la formation d'îles par des volcans de nos jours, alors formées de la même manière il y a déjà plusieurs millions d'années.
Soit dit en passant, l'idée d'actualisme ne vient pas de Charles Lyell lui-même, mais l'était déjà il y a quelques années par James Hutton (lire dans Théorie de la Terre: avec preuves et illustrations, 1795). Lyell a développé le concept et l'a fait avec ses publications pour l'annonce.
Les observations et les hypothèses de Charles Lyell ont également influencé Charles Darwin, qui a pris le livre «Principles of Geology» lors de sa tournée mondiale avec le HMS Beagle et a étudié intensivement. Darwin a pu vérifier le point de vue de Lyell, il a donc cherché à contacter Lyell après son voyage. Cela s'est traduit par une relation amicale avec des échanges scientifiques animés. En fin de compte, l'actualisme a également trouvé sa place dans le théorie de l'évolutionDarwin a estimé que ses hypothèses confirmaient que les facteurs évolutifs (dérive des gènes, mutation, recombinaison, sélection) devaient avoir été appliqués beaucoup plus tôt.