Information

Akita


Characteristics

Surname: Akita
Alternative names: Akita-inu
Original origin: Japan
FCI group: Tip and dogs of the original type
size: up to 70cm
size: up to 65cm
Mass () : up to 50kg
Mass () : up to 40kg
Life expectancy: 8 - 14 years
nutrition: Carnivore
sexual maturity:
litter size: 7 - 9
coat color: sesame-colored on the back, white on the belly
coat type: dense upper skin, soft undercoat
coat length: short to medium
Character / essenceConfident, calm, focused, intelligent
attitude: needs a lot of exercise

Akita - introduction information

Of the Akita is considered one of the most popular dog breeds and important national product in its native Japan, as it is closely interwoven with the country's culture. He is said to have descended from Nordic dogs, who immigrated to Japan with people from Arctic regions. The first historical evidence of its existence can be found in representations that were found on grave goods from the second century BC.
This ancient breed was originally bred for hunting purposes, especially for hunting bears and game. Because of his extremely self-confident nature, the Akita was also used as a guard dog and in dog fighting. Over the centuries, other breeds such as powerful mastiffs, German shepherd dogs, sled dogs or chow chows were crossed for different purposes, which gave the Akita its present appearance. Since the year 2000, a distinction is made between two independent recognized breeds, namely the Akita of the Japanese type and the American Akita, depending on the appearance, physique and breeding history.
Akitas are medium to large and strong dogs that reach a shoulder height of about 65 to 70 centimeters and a weight of up to fifty kilograms depending on the breed, whereby the males are slightly larger than the bitches. Are strong and muscular stature and have a dense and coarse, on the back usually sesame to beige, on the stomach, legs and tail and on the face white coat with a soft undercoat. Striking are the typical deep furrow on the forehead, the curled, pointing against the back of the tail and the small triangular ears.
Through its breeding history, the Akita has a very calm, almost stoical and yet very intelligent nature with a pronounced hunting instinct. He is also considered an excellent guard and watchdog. He is very self-confident, which is why he should be kept only by dogs experienced and sovereign people. As a loyal companion, he always strives to defend his family and is affectionate and patient in his dealings with children. He meets people outside of his family indifferently to arrogant, with other dogs he tolerates because of his dominant nature only bad. In order to be able to live out its natural hunting instinct, the Akita must be made possible in the course of long walks enough exercise in the nature, idealerwiese with prey games. He is easy to educate, but does not tolerate a hard and unjust hand, but requires respectful treatment on the part of his owner. With proper care and attitude of the Akita can reach an average age of twelve years.

Information

Akita


portrait

nom: Akita
Noms alternatifs: Akita-inu
Origine d'origine: Japon
Groupe FCI: Astuce et chiens du type d'origine
taille: jusqu'à 70cm
taille: jusqu'à 65cm
Poids () : jusqu'à 50kg
Poids () : jusqu'à 40kg
espérance de vie: 8 - 14 ans
nourriture: Carnivore
maturité sexuelle:
taille de la portée: 7 - 9
la couleur du pelage: couleur sésame sur le dos, blanc sur le ventre
Type de revêtement: peau supérieure dense, sous-poil doux
longueur de la couche: court à moyen
Caractère / essenceConfiant, calme, concentré, intelligent
attitude: a besoin de beaucoup d'exercice

Akita - informations d'introduction

la akita est considérée comme l'une des races de chiens les plus populaires et un produit national important dans son Japon natal, car elle est étroitement liée à la culture du pays. Il serait descendu de chiens nordiques, qui ont immigré au Japon avec des gens des régions arctiques. La première preuve historique de son existence peut être trouvée dans les représentations qui ont été trouvées sur des objets funéraires du deuxième siècle avant JC.
Cette ancienne race a été élevée à l'origine à des fins de chasse, en particulier pour la chasse aux ours et au gibier. En raison de sa nature extrêmement sûre de lui, l'Akita a également été utilisé comme chien de garde et dans les combats de chiens. Au fil des siècles, d'autres races telles que des mastiffs puissants, des chiens de berger allemands, des chiens de traîneau ou des chow chows ont été croisées à différentes fins, ce qui a donné à l'Akita son apparence actuelle. Depuis l'an 2000, une distinction est faite entre deux races indépendantes reconnues, à savoir l'Akita de type japonais et l'Akita américain, en fonction de l'apparence, du physique et des antécédents d'élevage.
Les Akitas sont des chiens moyens à grands et forts qui atteignent une hauteur d'épaule d'environ 65 à 70 centimètres et un poids allant jusqu'à cinquante kilogrammes selon la race, les mâles étant légèrement plus grands que les chiennes. Sont une stature forte et musclée et ont un dense et grossier, sur le dos généralement sésame à beige, sur le ventre, les jambes et la queue et sur le visage manteau blanc avec un sous-poil doux. Le sillon profond typique sur le front est frappant, le bouclé, pointé contre l'arrière de la queue et les petites oreilles triangulaires.
De par son histoire d'élevage, l'Akita a une nature très calme, presque stoïque et pourtant très intelligente avec un instinct de chasse prononcé. Il est également considéré comme un excellent gardien et chien de garde. Il est très sûr de lui, c'est pourquoi il ne devrait être gardé que par des chiens expérimentés et souverains. Fidèle compagnon, il s'efforce toujours de défendre sa famille et est affectueux et patient dans ses relations avec les enfants. Il rencontre des personnes extérieures à sa famille indifféremment à l'arrogance, avec d'autres chiens qu'il tolère en raison de sa nature dominante seulement mauvais. Afin de pouvoir vivre son instinct de chasse naturel, l'Akita doit être rendu possible au cours de longues promenades suffisamment d'exercice dans la nature, idéalement avec des jeux de proies. Il est facile à éduquer, mais ne tolère pas une main dure et injuste, mais nécessite un traitement respectueux de la part de son propriétaire. Avec un soin et une attitude appropriés, l'Akita peut atteindre un âge moyen de douze ans.

Vidéo: AKITA INU & AKITA AMÉRICAIN 5 choses à impérativement connaitre ENG SUB (Mai 2020).