Other

Old Stone Age


The Paleolithic ...

The Old Stone Age or that Paleolithic describes the earliest phase of prehistory and human evolution and began about 2.6 million years before Christ's birth. Scientists define the beginning of the Paleolithic Age, which also marks the first phase of the Stone Age, through the ability of man to use stones as tools for different purposes. In Europe, the Paleolithic is in three phases, namely those of the Lower Palaeolithic, of Middle Paleolithic and of Upper Palaeolithic divided. In Africa, where people from the Stone Age gradually migrated to other regions, scientists differentiate between the Early Stone Age and the New Stone Age. These terms, which are commonly used today on an international level and whose time limits differ from those of the European division, were coined by the English anthropologist John Lubbock. Lubbock referred to the way in which stones were processed, which were brought into the desired shape in the Early Stone Age only by hitting, in the New Stone Age by grinding.

The evolution of man in the Paleolithic:

The Paleolithic period describes the longest period of the Stone Age and is characterized by the discovery of the stone as a tool and by that of the fire. The first ancestor of humans who deliberately used tools made of beaten stones was probably Homo rudolfensis. His name refers to the Rudolfsee, today Lake Turkana in East Africa, near which scientists made finds of his bones. He already inhabited Africa two and a half million years ago, had monkey-like facial features, but with shorter arms and long legs already had human body proportions and reached a height of no more than one and a half meters. The tools that Homo Rudolfensis used were the so-called chopperwho had a cutting edge knocked off and allowed humans to cut animal bones to expose the bone marrow trapped within. The sharp-edged choppers could also be used deliberately to cut the coat of the killed animals.
As a possible ancestor of Homo erectus also Homo habilis, the second early species of the genus Homo occurred in Africa in the ancient Palaeolithic about 2.3 million years ago and lived long time at the same time as Homo rudolfensis. Its name comes from Latin and can be translated as "skilled man". Skeletal finds from Tanzania suggest that Homo habilis already possessed a pronounced grip ability and was therefore able to process stones specifically for the production of hand axes. With the Neanderthal man, probably around 135,000 years before the birth of Christ, probably the closest relative of Homo sapiens, who was adapted by his ability to not only use fire, but also to make himself, was adapted to more severe weather conditions.
The appearance of Homo sapiens, the only surviving species of hominid (next to chimpanzee, gorilla and orangutan), also dates back to the Palaeolithic period. The brain volume of Homo sapiens is about three times that of the early species of the genus Homo.

Diet of man in the Paleolithic:

Since the people of the ancient Palaeolithic lived as "primitive" nomadic hunters and gatherers, scientists long suspected that they must have led a very depriving rich life. However, skeletal evidence shows that early humans were much healthier than the sedentary people of the late Stone Age. Since they were constantly on migrations, their food spectrum was much wider (stone age nutrition). In addition to collecting berries, fruits, mushrooms, legumes, wild cereals, seeds and nuts, the hunting of big game was important. For a long time scientists assumed that the men were primarily responsible for hunting, whereas the women were responsible for gathering vegetable food. Today, however, it is believed that women often participate in the hunt. While the hunters were excellent trackers among the Paleolithic people and had a great deal of knowledge about the behavior of their prey animals, the collectors knew exactly which plants were edible and which were poisonous. Both tasks were therefore associated with highly specialized skills and equally significant for the group.

Accommodation and way of life:

As humans followed the ever-wandering herds of animals, they lived exclusively nomadic in the Paleolithic Age and only temporarily resided in mobile dwellings. These were usually made in the form of tents made of animal skins and plant material to protect against attacks, cold and darkness. While the early hominids could only use existing fires, the Neanderthals gained the ability to make them themselves by chopping stones and ores (flintstone). As a result, he was able to travel to more northern regions and protect himself from the cold. With climate change, which led to a temperature drop of ten to fifteen degrees, people increasingly moved into caves and grottos where they lived in clans. The Neanderthals are known to have buried their dead in their own tombs, to care for the sick and injured within their clan, and to sew warm clothing from animal skins.
Around 60,000 BC, people began to make stone tools and weapons in addition to stone to develop better hunting techniques. In order to kill mammoths, they used wood lances and bows and arrows in the Middle Palaeolithic. In addition, with permanent residence in caves and caves, people began to express their experiences in artistic form. In addition to the everyday utensils, the cave walls were painted with natural and hunting scenes. The world's oldest paintings were found in the El Castillo Cave in Spain and the Chauvet Cave in southern France and each comprise several hundred depictions of animals and different symbols. Whether the paintings were made for religious motives or served only the treatment of everyday experiences, is still not clear. In order to be able to occupy themselves artistically in the darkness, people used vessels filled with animal fat as light sources, which were provided with a wick like candles. From this time also finds of chains, which were made of animal teeth, processed ivory and shells come. Archaeologists were able to prove that the Cro-Magnon man in the Upper Palaeolithic already made music, carved from bird bones and ivory musical instruments such as flutes and masks made.

Autre

Paléolithique


Le Paléolithique ...

la paléolithique ou que paléolithique décrit la première phase de la préhistoire et de l'évolution humaine et a commencé environ 2,6 millions d'années avant la naissance du Christ. Les scientifiques définissent le début du Paléolithique, qui marque également la première phase de l'âge de pierre, grâce à la capacité de l'homme à utiliser les pierres comme outils à des fins différentes. En Europe, le Paléolithique est en trois phases, à savoir celles du Paléolithique inférieur, le Paléolithique moyen et de Paléolithique supérieur divisé. En Afrique, où les gens de l'âge de pierre ont progressivement migré vers d'autres régions, les scientifiques font la différence entre le début de l'âge de pierre et le nouvel âge de pierre. Ces termes, couramment utilisés aujourd'hui au niveau international et dont les délais diffèrent de ceux de la division européenne, ont été inventés par l'anthropologue anglais John Lubbock. Lubbock a fait référence à la façon dont les pierres ont été traitées, qui ont été amenées à la forme souhaitée au début de l'âge de pierre uniquement en frappant, au nouvel âge de pierre par broyage.

L'évolution de l'homme au Paléolithique:

La période paléolithique décrit la plus longue période de l'âge de pierre et se caractérise par la découverte de la pierre comme outil et par celle du feu. Le premier ancêtre des humains qui a délibérément utilisé des outils en pierres battues était probablement Homo rudolfensis. Son nom fait référence au Rudolfsee, aujourd'hui le lac Turkana en Afrique de l'Est, près duquel les scientifiques ont découvert ses ossements. Il habitait déjà l'Afrique il y a deux millions et demi d'années, avait des traits de visage de singe, mais avec des bras plus courts et de longues jambes avait déjà des proportions de corps humain et atteignait une hauteur de pas plus d'un mètre et demi. Les outils qu'Homo Rudolfensis utilisait étaient les soi-disant hachoirqui avait une pointe coupée et a permis aux humains de couper des os d'animaux pour exposer la moelle osseuse piégée à l'intérieur. Les hachoirs à arêtes vives pourraient également être utilisés délibérément pour couper le pelage des animaux tués.
En tant qu'ancêtre possible d'Homo erectus, également Homo habilis, la deuxième espèce primitive du genre Homo est apparue en Afrique au Paléolithique ancien il y a environ 2,3 millions d'années et a vécu longtemps en même temps que l'Homo rudolfensis. Son nom vient du latin et peut être traduit par "homme du métier". Des découvertes squelettiques de Tanzanie suggèrent que l'Homo habilis possédait déjà une capacité de préhension prononcée et était donc capable de traiter des pierres spécifiquement pour la production de haches à main. Avec l'homme de Néandertal, probablement environ 135000 ans avant la naissance du Christ, probablement le parent le plus proche d'Homo sapiens, qui était adapté par sa capacité non seulement à utiliser le feu, mais aussi à se faire, était adapté à des conditions météorologiques plus sévères.
L'apparition de l'Homo sapiens, la seule espèce d'hominidé survivant (à côté du chimpanzé, du gorille et de l'orang-outan), remonte également à la période paléolithique. Le volume cérébral de l'Homo sapiens est environ le triple de celui des premières espèces du genre Homo.

Régime alimentaire de l'homme au Paléolithique:

Étant donné que les habitants de l'ancien Paléolithique vivaient comme des chasseurs et des cueilleurs nomades «primitifs», les scientifiques ont longtemps soupçonné qu'ils devaient mener une vie riche très privée. Cependant, des preuves squelettiques montrent que les premiers humains étaient beaucoup plus sains que les sédentaires de la fin de l'âge de pierre. Puisqu'ils étaient constamment en migration, leur spectre alimentaire était beaucoup plus large (nutrition de l'âge de pierre). En plus de récolter des baies, des fruits, des champignons, des légumineuses, des céréales sauvages, des graines et des noix, la chasse au gros gibier était importante. Pendant longtemps, les scientifiques ont supposé que les hommes étaient principalement responsables de la chasse, tandis que les femmes étaient responsables de la récolte de nourriture végétale. Aujourd'hui, cependant, on pense que les femmes participent souvent à la chasse. Alors que les chasseurs étaient d'excellents pisteurs parmi le peuple paléolithique et avaient une grande connaissance du comportement de leurs proies, les collectionneurs savaient exactement quelles plantes étaient comestibles et lesquelles étaient toxiques. Les deux tâches étaient donc associées à des compétences hautement spécialisées et tout aussi importantes pour le groupe.

Hébergement et mode de vie:

Alors que les humains suivaient les troupeaux d'animaux toujours errants, ils vivaient exclusivement nomades au Paléolithique et ne résidaient que temporairement dans des habitations mobiles. Ceux-ci étaient généralement fabriqués sous la forme de tentes en peaux d'animaux et en matériel végétal pour se protéger contre les attaques, le froid et l'obscurité. Alors que les premiers hominidés ne pouvaient utiliser que les feux existants, les Néandertaliens ont acquis la capacité de les fabriquer eux-mêmes en coupant des pierres et des minerais (silex). En conséquence, il a pu voyager dans des régions plus septentrionales et se protéger du froid. Avec le changement climatique, qui a entraîné une baisse de température de dix à quinze degrés, les gens se sont de plus en plus installés dans des grottes et des grottes où ils vivaient en clans. Les Néandertaliens sont connus pour avoir enterré leurs morts dans leurs propres tombes, pour soigner les malades et les blessés au sein de leur clan, et pour coudre des vêtements chauds à partir de peaux d'animaux.
Vers 60 000 avant JC, les gens ont commencé à fabriquer des outils et des armes en pierre en plus de la pierre pour développer de meilleures techniques de chasse. Afin de tuer les mammouths, ils ont utilisé des lances en bois et des arcs et des flèches au Paléolithique moyen. De plus, avec une résidence permanente dans des grottes et des grottes, les gens ont commencé à exprimer leurs expériences sous forme artistique. En plus des ustensiles de tous les jours, les murs de la grotte ont été peints de scènes naturelles et de chasse. Les plus anciennes peintures du monde ont été trouvées dans la grotte El Castillo en Espagne et la grotte Chauvet dans le sud de la France et comprennent chacune plusieurs centaines de représentations d'animaux et de symboles différents. On ne sait toujours pas si les peintures ont été faites pour des motifs religieux ou n'ont servi qu'à traiter des expériences quotidiennes. Afin de pouvoir s'occuper artistiquement dans l'obscurité, les gens utilisaient des récipients remplis de graisse animale comme sources de lumière, munis d'une mèche comme des bougies. À partir de cette époque, des découvertes de chaînes, qui étaient faites de dents d'animaux, d'ivoire transformé et de coquillages, viennent également. Les archéologues ont pu prouver que l'homme de Cro-Magnon du Paléolithique supérieur avait déjà fait de la musique, sculptée dans des os d'oiseaux et des instruments de musique en ivoire tels que des flûtes et des masques.