General

Antibody


Definition:

antibody (Synonym: immunoglobulin) are plasma proteins from the group of globular proteins that are formed in response to the presence of antigens from the immune system, specifically the B lymphocytes.
The antibodies to already known pathogens swim freely in the bloodstream. If antigens in the human body bind antibodies to their surface structure. At the same time, the immune system promotes the differentiation of further binding-specific antibodies, i. they can after the Key-lock principle only attach to very specific surface structures. This is enormously important because otherwise there would be a danger that the body's own proteins would be recognized by the antibodies as foreign cells. In this case, one speaks of an autoimmune disease.
If an antibody encounters its binding-specific antigen, depending on the class of antibody, the following may occur to render the antigen harmless:
1. The antibody binds to the antigen, altering its structure so that it can not dock on body cells, nor is its detrimental function able to exercise.
2. The antibody binds to the antigen, marking it for endogenous immune cells. Natural killer cells recognize the label and cause cell death by apoptosis in the target cell.
3. The antibody has multiple binding sites for antigens, allowing an antibody to cause the clumping of several antigens (agglutination). As a result, the clumped cells are no longer 'capable of action'.
4. The antibody binds to the antigen and changes its surface structure so that macrophages recognize the cell as foreign and phagocytize (opsonization).

Structure of an antibody:


An antibody consists of two identical ones light chains (light chains, marked in yellow) and two identical ones heavy chains (heavy chains, red + blue marked). The latter are about one disulfide bridge connected to a ypsilonartigen form. The binding sites for the antigens are located within the variable domain at the end of the chains. Variable because the shape of the antibody changes as soon as an antigen docks there. This docking point is also called Fab fragment designated. In contrast, the constant domain remains unchanged in its form, at least in relation to the antigen-antibody reaction. Macrophages or NK cells recognize the altered structures, bind to the specific chain for them and begin with the degradation of the immune complex or induce cell death.

Général

Anticorps


Définition:

anticorps (Synonyme: immunoglobuline) sont des protéines plasmatiques du groupe des protéines globulaires qui se forment en réponse à la présence d'antigènes du système immunitaire, en particulier les lymphocytes B.
Les anticorps dirigés contre des agents pathogènes déjà connus nagent librement dans la circulation sanguine. Si les antigènes du corps humain lient les anticorps à leur structure de surface. Dans le même temps, le système immunitaire favorise la différenciation d'autres anticorps spécifiques à la liaison, i. ils peuvent après la principe serrure à clé ne se fixent qu'à des structures de surface très spécifiques. Ceci est extrêmement important car sinon il y aurait un danger que les propres protéines du corps soient reconnues par les anticorps comme des cellules étrangères. Dans ce cas, on parle d'une maladie auto-immune.
Si un anticorps rencontre son antigène spécifique de liaison, selon la classe d'anticorps, les éléments suivants peuvent se produire pour rendre l'antigène inoffensif:
1. L'anticorps se lie à l'antigène, modifiant sa structure de sorte qu'il ne peut pas s'arrimer sur les cellules du corps, et sa fonction néfaste n'est pas en mesure d'exercer.
2. L'anticorps se lie à l'antigène, le marquant pour les cellules immunitaires endogènes. Les cellules tueuses naturelles reconnaissent l'étiquette et provoquent la mort cellulaire par apoptose dans la cellule cible.
3. L'anticorps a plusieurs sites de liaison pour les antigènes, ce qui permet à un anticorps de provoquer l'agglutination de plusieurs antigènes (agglutination). En conséquence, les cellules agglomérées ne sont plus «capables d'agir».
4. L'anticorps se lie à l'antigène et change sa structure de surface de sorte que les macrophages reconnaissent la cellule comme étrangère et se phagocytent (opsonisation).

Structure d'un anticorps:


Un anticorps se compose de deux identiques chaînes légères (chaînes légères, marquées en jaune) et deux identiques chaînes lourdes (chaînes lourdes, marquées rouge + bleu). Ces derniers sont environ un pont disulfure connecté à une forme ypsilonartigen. la des sites de liaison car les antigènes sont situés dans le domaine variable à l'extrémité des chaînes. Variable car la forme de l'anticorps change dès qu'un antigène s'y amarre. Ce point d'amarrage est également appelé fragment Fab mentionné. En revanche, le domaine constant reste inchangé dans sa forme, au moins par rapport à la réaction antigène-anticorps. Les macrophages ou cellules NK reconnaissent les structures modifiées, se lient à la chaîne spécifique pour eux et commencent par la dégradation du complexe immun ou induisent la mort cellulaire.

Vidéo: Les anticorps - SVT - SANTÉ 1ère spé #10 - Mathrix (Août 2020).