Information

Pineapple


Characteristics

Surname: Pineapple
Latin name: Pineapple comosus
Number of species: 8 types
family: Bromeliads
growing region: along the equator; tropics
Orig. circulation area: Caribbean
harvest time: all year round
Wuchshцhe: Max. 50cm
Older: perennial plant
calories: 100g = about 220kcal
fruit color: yellow
mass: 1 - 4.5kg
GrцЯe: 10 - 50 cm
Contained vitamins: Vitamin A, B1, B2, C, E
Included minerals: Calcium, potassium, phosphorus, iron
taste: sьЯ

Interesting about the pineapple

The tropical genus of plants of the bromeliads family pineapple includes eight species. By far the best known of these native species only in South and Central America is the pineapple comosus. Today, this pineapple is cultivated as a commercial plant in almost all tropical regions. The plant is rooted in the soil with a nearly 50 cm long, club-shaped trunk. It forms the roundish-lengthed, in the botanical jargon as "Fruchtverband" classified pineapple fruit. The pineapple fruit is composed of the thickened, fibrous inflorescence axis and the white, orange-yellow flesh surrounding the axis and the small-structured, brownish bark. On top of the fruit sit fleshy high-leaves, which look like a head. The size and appearance of the pineapple vary with each crop variety.
The pineapple comosus, reminiscent of a large coniferous tree and therefore named in English "Pineapple", was cultivated and utilized by indigenous peoples long before the Europeans arrived in America. When Christopher Columbus was welcomed by Guadeloupe residents on his second trip to the Caribbean in 1494, he received pineapple fruit as a welcome gift. Even today, the pineapple in the Caribbean is considered a sign of hospitality.
As early as the mid-16th century, the pineapple plants were also grown in India and other tropical possessions of the European colonial powers. Since the 20th century, Hawaii and the Azores, as well as Brazil, the Philippines, Thailand, Costa Rica and the Ivory Coast have been the main growing areas for export pineapple supplies to the US and Europe. The very sweet, juicy and vitamin-rich pulp of pineapple is marketed both as fresh produce and as preserves. The world harvest of pineapple is about 20 million tons annually.
The popular tropical fruit has also brought it to heraldic honors: Both the coat of arms of Jamaica and the Cayman Islands graces a pineapple. The pineapple most famous among tennis fans may be the wealth symbolizing gold pineapple on the lid of the Wimbledon Cup.

Information

Ananas


portrait

nom: Ananas
Nom latin: Ananas comosus
Nombre d'espèces: 8 types
famille: Broméliacées
région de plus en plus: le long de l'équateur; des tropiques
Orig. zone de circulation: Caraïbes
moment de la récolte: toute l'année
Wuchshцhe: max. 50cm
âge: plante vivace
calories: 100g = environ 220kcal
couleur des fruits: jaune
poids: 1 à 4,5 kg
GrцЯe: 10 à 50 cm
Vitamines contenues: Vitamine A, B1, B2, C, E
Minéraux inclus: Calcium, potassium, phosphore, fer
goût: sьЯ

Intéressant sur l'ananas

Le genre tropical des plantes de la famille des broméliacées ananas comprend huit espèces. De loin, la plus connue de ces espèces indigènes uniquement en Amérique du Sud et en Amérique centrale est le comosus d'ananas. Aujourd'hui, cet ananas est cultivé comme plante commerciale dans presque toutes les régions tropicales. La plante est enracinée dans le sol avec un tronc en forme de massue de près de 50 cm de long. Il forme la rondeur, dans le jargon botanique, comme fruit d'ananas classé "Fruchtverband". Le fruit de l'ananas est composé de l'axe d'inflorescence fibreux épaissi et de la chair blanche, jaune orangé entourant l'axe et de l'écorce brunâtre à petite structure. Au-dessus du fruit, des feuilles hautes charnues ressemblent à une tête. La taille et l'apparence de l'ananas varient avec chaque variété de culture.
Le comosus d'ananas, qui rappelle un grand conifère et donc nommé en anglais "Pineapple", était cultivé et utilisé par les peuples autochtones bien avant l'arrivée des Européens en Amérique. Lorsque Christophe Colomb a été accueilli par des Guadeloupéens lors de son deuxième voyage dans les Caraïbes en 1494, il a reçu des fruits d'ananas en cadeau de bienvenue. Aujourd'hui encore, l'ananas des Caraïbes est considéré comme un signe d'hospitalité.
Dès le milieu du XVIe siècle, les plants d'ananas étaient également cultivés en Inde et dans d'autres possessions tropicales des puissances coloniales européennes. Depuis le 20e siècle, Hawaï et les Açores, ainsi que le Brésil, les Philippines, la Thaïlande, le Costa Rica et la Côte d'Ivoire ont été les principales zones de croissance pour l'exportation d'ananas vers les États-Unis et l'Europe. La pulpe d'ananas très sucrée, juteuse et riche en vitamines est commercialisée à la fois comme produit frais et comme conserve. La récolte mondiale d'ananas est d'environ 20 millions de tonnes par an.
Le fruit tropical populaire lui a également valu des honneurs héraldiques: les armoiries de la Jamaïque et des îles Caïmans honorent un ananas. L'ananas le plus célèbre parmi les amateurs de tennis est peut-être la richesse symbolisant l'ananas doré sur le couvercle de la Coupe de Wimbledon.

Vidéo: Conseil jardinage: comment réussir sa bouture d'ananas: Comment faire pousser un ananas (Février 2020).