Optional

Amethyst


Characteristics:

Surname: Amethyst
other names: /
mineral class: Oxides
chemical formula: SiO2 (Silicon dioxide)
Chemical elements: Silicon, oxygen
Similar minerals: Ametrine
colour: purple
shine: Glass gloss to greasy
crystal structure: trigonal
mass density: 2,65
magnetism: not magnetic
Mohs hardness: 7
stroke color: White
transparency: transparent
use: Gemstone

General information about the Amethyst:

Of the amethyst describes a crystal quartz counted to the oxides, which stands out by its unmistakable violet coloring and is therefore considered the most popular stone among the quartz. The name amethyst comes from the Greek and means translated as "not drunk", because in ancient Greece, people were convinced that the stone protected against the intoxicating effects of wine. Made of silicon dioxide, the mineral may appear in various shades of violet, a light gray violet, pink, blue with a violet tint or black, has a greasy glaze and mussel break and is depending on the copy of delicate transparent to translucent. The coloring is due to the iron ions contained in the amethyst, which are surrounded by oxygen ions and produce a lattice defect. Also, the radiation emitted by radioactive rocks in the immediate vicinity of an amethyst has a positive influence on the luminous violet of the stone. The stronger the coloring, the more valuable is the amethyst. Heating and the influence of direct sunlight cause the stone to lose its characteristic and intense color or take on a yellow, blue or brown tint

Occurrence and localities:

The amethyst is found worldwide and is one of the most widely used minerals, with suitable transparent specimens are comparatively rare for jewelry. Amethyst glands are primarily found in cavities in rock strata with large accumulations of water or in volcanic rocks. The largest cavity to date with multi-meter-high amethyst glands was found in 1900 near Rio Grande do Sul. In addition to Brazil, Sri Lanka, Russia, Uruguay, Madagascar, Zambia and Lower Austria, where amethysts have been mined near Maissau for over 150 years, are among the countries in which important sites are located. The most important site in Germany, the Steinkaulenberg, is now due to the large deposits in Brazil only as a mine in operation.

History and usage:

Dark purple amethysts have historically been considered extremely valuable gemstones especially prized by clerics and Czarina Catherine the Great. Thanks to its high abundance, it is now much cheaper but still in great demand as a gemstone cut. In esotericism, the stone has been attributed a magical and health significance since antiquity. As a so-called dresser stone or stone of Bacchus, he served thanks to the sobering effect attributed to him by the Greeks and Romans as a material for the production of precious wine goblets to mitigate the intoxicating effect of alcoholic beverages. To date, the amethyst is considered a protective against alcohol and drug addiction.

En option

Améthyste


caractéristiques:

nom: Améthyste
Autres noms: /
classe minérale: Oxydes
Formule chimique: SiO2 (Dioxyde de silicium)
Éléments chimiques: Silicium, oxygène
Minéraux similaires: Amétrine
couleur: violet, violet
brillant: Verre brillant à gras
structure cristalline: trigonal
densité de masse: 2,65
magnétisme: non magnétique
dureté Mohs: 7
couleur de course: blanc
transparence: transparent
utilisation: Gemme

Informations générales sur l'améthyste:

la améthyste décrit un quartz cristallin compté pour les oxydes, qui se distingue par sa coloration violette incomparable et est donc considéré comme la pierre la plus populaire parmi le quartz. Le nom d'améthyste vient du grec et signifie traduit par "non ivre", car dans la Grèce antique, les gens étaient convaincus que la pierre protégeait contre les effets enivrants du vin. Fabriqué en dioxyde de silicium, le minéral peut apparaître dans différentes nuances de violet, un violet gris clair, rose, bleu avec une teinte violette ou noir, a une glaçure grasse et une cassure de moule et dépend de la copie de délicat transparent à translucide. La coloration est due aux ions de fer contenus dans l'améthyste, qui sont entourés d'ions oxygène et produisent un défaut de réseau. De plus, le rayonnement émis par les roches radioactives au voisinage immédiat d'une améthyste a une influence positive sur le violet lumineux de la pierre. Plus la coloration est forte, plus l'améthyste est précieuse. Le chauffage et l'influence de la lumière directe du soleil font perdre à la pierre sa couleur caractéristique et intense ou prennent une teinte jaune, bleue ou brune

Occurrence et localités:

L'améthyste se trouve dans le monde entier et est l'un des minéraux les plus largement utilisés, avec des spécimens transparents appropriés sont relativement rares pour les bijoux. Les glandes améthystes se trouvent principalement dans les cavités des strates rocheuses avec de grandes accumulations d'eau ou dans les roches volcaniques. La plus grande cavité à ce jour avec des glandes améthystes de plusieurs mètres de haut a été trouvée en 1900 près de Rio Grande do Sul. Outre le Brésil, le Sri Lanka, la Russie, l'Uruguay, Madagascar, la Zambie et la Basse-Autriche, où les améthystes sont exploitées près de Maissau depuis plus de 150 ans, figurent parmi les pays dans lesquels se trouvent des sites importants. Le site le plus important d'Allemagne, le Steinkaulenberg, est désormais dû aux importants gisements au Brésil uniquement en tant que mine en activité.

Histoire et utilisation:

Les améthystes violettes foncées ont toujours été considérées comme des pierres précieuses extrêmement précieuses, particulièrement appréciées par les religieux et la tsarine Catherine la Grande. Grâce à sa grande abondance, il est maintenant beaucoup moins cher mais toujours très demandé comme taille de pierre précieuse. Dans l'ésotérisme, la pierre a été attribuée une signification magique et de santé depuis l'antiquité. En tant que pierre dite ivre ou pierre de Bacchus, il a servi grâce à l'effet de dégrisement attribué par les Grecs et les Romains comme matériau pour la production de gobelets à vin précieux, pour atténuer l'effet enivrant des boissons alcoolisées. À ce jour, l'améthyste est considérée comme une protection contre l'alcoolisme et la toxicomanie.