Optional

Australian Shepherd


Characteristics

Surname: Australian Shepherd
Alternative names: "Aussie"
Original origin: UNITED STATES
FCI group: Herding dogs and cattle dogs
size: up to 60cm
size: up to 54cm
Mass () : up to 28kg
Mass () : up to 22kg
Life expectancy: 12 - 15 years
nutrition: Carnivore
sexual maturity:
litter size: 4 - 7
coat color: numerous color combinations possible
coat type: soft
coat length: medium to long
Character / essence: intelligent, curious,
attitude: cognitive and physical promotion needed

Australian Shepherd - introduction information

The name of Australian sheperd deceives about his actual origin, because this German shepherd found its origin in America. It was used primarily by Basque settlers who immigrated from Australia in the 19th century to herd a certain species of Merino sheep, the so-called Australian Sheep. Although in the United States in the fifties of the twentieth century studbooks about these dogs and their own clubs for their care and conservation existed, the Australian Sheperd as a separate breed only since 1996 internationally recognized. Since the 1970s, however, it enjoys growing popularity in Europe.
A talented herding and hounding dog, the Australian Sheperd is extremely flexible and has strong yet light muscles. His physique is robust, the males are a little stronger than the bitches. He is of medium-sized growth and reaches depending on gender, a shoulder height of 53 to 60 centimeters and a weight of up to 28 kilograms. Its dense and soft undercoat makes the Australian Sheperd an extremely weather-resistant animal. His coat is half-length except for the head and forelegs and may appear smooth or slightly wavy. There are different colors, ranging from black, blue-merle, red or red-merle, with badges in several color combinations up to sixteen variants are possible. White usually dominates the coat color on the abdomen and chest as well as in the area of ​​the eyes, forehead and nose.
Lovingly called "Aussie" by dog ​​fans, the Australian Sheperd is characterized by a balanced, peaceful and good-natured nature and a high level of intelligence. Due to his strong guarding instinct, he is ideal as a family dog. He encounters strangers at first distanced, but this can be compensated by a consistent education. As an extremely docile workhorse, he is very persistent and is therefore successfully used as a rescue and drug dog. As a companion dog, he also requires a high degree of physical activity and mental activity due to his race, which can hardly be achieved with normal daily walks. So if you want to buy an Aussie, you should be sure to spend a lot of time in extensive leisure activities such as targeted dog sports.

En option

Berger australien


portrait

nom: Berger australien
Noms alternatifs: "Aussie"
Origine d'origine: USA
Groupe FCI: Chiens de troupeau et chiens de bétail
taille: jusqu'à 60cm
taille: jusqu'à 54cm
Poids () : jusqu'à 28kg
Poids () : jusqu'à 22kg
espérance de vie: 12 - 15 ans
nourriture: Carnivore
maturité sexuelle:
taille de la portée: 4 - 7
la couleur du pelage: nombreuses combinaisons de couleurs possibles
Type de revêtement: doux
longueur de la couche: moyen à long
Caractère / essence: intelligent, curieux,
attitude: promotion cognitive et physique nécessaire

Berger australien - informations d'introduction

Le nom du Berger australien trompe sur son origine réelle, car ce berger allemand a trouvé son origine en Amérique. Au 19ème siècle, il était principalement utilisé par les colons basques qui ont immigré d'Australie pour rassembler une certaine espèce de moutons mérinos, le soi-disant mouton australien. Bien qu'aux États-Unis, dans les années cinquante du XXe siècle, des livres généalogiques sur ces chiens et leurs propres clubs pour leurs soins et leur conservation existaient, le Berger australien en tant que race distincte seulement depuis 1996 internationalement reconnu. Depuis les années 1970, cependant, il jouit d'une popularité croissante en Europe.
Chien de troupeau et de chien de talent, l'Australian Sheperd est extrêmement flexible et a des muscles forts mais légers. Son physique est robuste, les mâles sont un peu plus forts que les femelles. Il est de taille moyenne et atteint selon le sexe, une hauteur d'épaule de 53 à 60 centimètres et un poids allant jusqu'à 28 kilogrammes. Son sous-poil dense et doux fait du berger australien un animal extrêmement résistant aux intempéries. Son pelage est mi-long sauf pour la tête et les pattes avant et peut apparaître lisse ou légèrement ondulé. Il existe différentes couleurs, allant du noir, bleu-merle, rouge ou rouge-merle, avec des badges dans plusieurs combinaisons de couleurs jusqu'à seize variantes sont possibles. Le blanc domine généralement la couleur du pelage sur l'abdomen et la poitrine ainsi que dans la zone des yeux, du front et du nez.
Appelé avec amour "Aussie" par les fans de chiens, l'Australian Sheperd se caractérise par une nature équilibrée, paisible et bon enfant et un haut niveau d'intelligence. En raison de son fort instinct de garde, il est idéal comme chien de famille. Il rencontre des étrangers au départ distancés, mais cela peut être compensé par une éducation cohérente. En tant que bourreau de travail extrêmement docile, il est très persistant et est donc utilisé avec succès comme chien de sauvetage et de drogue. En tant que chien de compagnie, il a également besoin d'un niveau élevé d'activité physique et d'activité mentale en raison de sa race, ce qui peut difficilement être atteint avec des promenades quotidiennes normales. Donc, si vous voulez acheter un Australien, vous devez être sûr de passer beaucoup de temps dans de nombreuses activités de loisirs telles que les sports canins ciblés.

Vidéo: Le Berger Australien : caractère, éducation, comportement, santé : on vous dit tout ! (Mai 2020).