General

Baker's yeast - mushroom


Characteristics

Surname: Baker's yeast
Other names: Brewer's yeast, baker's yeast
Latin name: Saccharomyces cerevisiae
mushroom family: Saccharomycetaceae
Number of species: /
circulation area: worldwide
ingredients: u.a. Biotin, iron, folic acid, potassium, niacin, phosphorus
contained poisons: /
Locations: worldwide
Appearance / properties: Eukaryote
GrцЯe: 1 - 10 microns
use: u.a. Beer brewery, wastewater treatment, medicines

Note

All information is for educational purposes only and is not suitable for identifying edible mushrooms / toadstools. Eat or Never use found mushrooms without appropriate expertise! Depending on the mushroom, only a few grams can be fatal.

Interesting facts about mushrooms

baker's yeast or Saccharomyces cerevisiae is a fungus consisting of many microorganisms that has the ability to produce alcohol from sugar in the course of metabolism. The name derives from the Greek word for sugar mushroom and the Latin name for beer. Baker's or brewer's yeast is made up of cells that are round or oval in shape and have a diameter of up to ten micrometres, and that have cell nuclei (with which this fungus belongs to the eukaryotes). The fungus multiplies by the so-called budding, in the course of which a mother cell forms a Ausstuplung equipped with her genome. The metabolism of the anaerobic organism baker's yeast depends on the sugar content of its nutrient medium as well as the acidity or nitrogen content of the environment. As metabolism waste products of baker's yeast, carbon dioxide is produced by cellular respiration and alcohol by fermentation.
Baker's yeast is a valuable, liquid or solid food containing a high content of biotin, folic acid, various minerals and trace elements as well as numerous amino acids. It is primarily used in the production of vinegar and alcoholic beverages such as beer, wine and cider and as a leavening agent for loosening and flavoring of bread and baked goods. In addition, baker's yeast is used in the production of ethanol fuel and drugs for diarrheal diseases or hair loss as well as in the filtration of heavy metals such as uranium, cadmium, zinc or copper from wastewater.
Baker's yeast looks back on a long history as a food used by humans. Already the Phoenicians brewed their beer with the addition of this mushroom, the Egyptians discovered baker's yeast probably by chance for the production of bread, which became much more aromatic and airy by the colonization of sourdough by yeast mushrooms than the hitherto produced conventional flatbreads. For this reason, the Egyptians began to savor over-brewed beer in order to obtain baker's yeast and passed on their knowledge to the Greeks and Romans. From the Middle Ages onwards, bakery products made from other dough mixtures with the addition of baker's yeast and continuously improved the methods.

Général

Levure de boulanger - champignon


portrait

nom: Levure de boulanger
plus de noms: Levure de bière, levure de boulangerie
Nom latin: Saccharomyces cerevisiae
famille de champignons: Saccharomycetaceae
Nombre d'espèces: /
zone de circulation: dans le monde
ingrédients: u.a. Biotine, fer, acide folique, potassium, niacine, phosphore
contenait des poisons: /
emplacements: dans le monde
Apparence / propriétés: Eucaryote
GrцЯe: 1 à 10 microns
utilisation: u.a. Brasserie, traitement des eaux usées, médicaments

allusion

Toutes les informations sont uniquement à des fins éducatives et ne conviennent pas pour identifier les champignons comestibles / crapauds. Mangez ou n'utilisez jamais de champignons trouvés sans expertise appropriée! Selon le champignon, seulement quelques grammes peuvent être mortels.

Faits intéressants sur les champignons

levure de boulanger ou Saccharomyces cerevisiae est un champignon composé de nombreux micro-organismes qui a la capacité de produire de l'alcool à partir du sucre au cours du métabolisme. Le nom dérive du mot grec pour champignon de sucre et du nom latin pour bière. La levure de boulanger ou de brasseur est constituée de cellules de forme ronde ou ovale et d'un diamètre allant jusqu'à dix micromètres, et qui ont des noyaux cellulaires (avec lesquels ce champignon appartient aux eucaryotes). Le champignon se multiplie par le soi-disant bourgeonnement, au cours duquel une cellule mère forme un Ausstuplung équipé de son génome. Le métabolisme de la levure de boulanger de l'organisme anaérobie dépend de la teneur en sucre de son milieu nutritif ainsi que de l'acidité ou de la teneur en azote de l'environnement. En tant que déchets du métabolisme de la levure de boulangerie, le dioxyde de carbone est produit par la respiration cellulaire et l'alcool par fermentation.
La levure de boulangerie est un aliment précieux, liquide ou solide contenant une teneur élevée en biotine, acide folique, divers minéraux et oligo-éléments ainsi que de nombreux acides aminés. Il est principalement utilisé dans la production de vinaigre et de boissons alcoolisées telles que la bière, le vin et le cidre et comme agent levant pour desserrer et aromatiser le pain et les pâtisseries. De plus, la levure de boulangerie est utilisée dans la production de carburant à base d'éthanol et de médicaments pour les maladies diarrhéiques ou la chute des cheveux ainsi que pour la filtration des métaux lourds tels que l'uranium, le cadmium, le zinc ou le cuivre à partir des eaux usées.
La levure de boulangerie revient sur une longue histoire en tant qu'aliment utilisé par l'homme. Déjà, les Phéniciens brassaient leur bière avec l'ajout de ce champignon, les Égyptiens ont découvert la levure de boulanger probablement par hasard pour la production de pain, qui est devenu beaucoup plus aromatique et aéré par la colonisation du levain par les champignons de levure que les pains plats conventionnels produits jusqu'à présent. Pour cette raison, les Égyptiens ont commencé à savourer de la bière trop brassée afin d'obtenir de la levure de boulangerie et ont transmis leur savoir aux Grecs et aux Romains. À partir du Moyen Âge, les produits de boulangerie fabriqués à partir d'autres mélanges de pâte avec l'ajout de levure de boulangerie et ont continuellement amélioré les méthodes.

Vidéo: LEVURE (Août 2020).