Optional

Banana


Characteristics

Surname: Banana
Latin name: Musa
Number of species: about 100 species
family: Banana plant
growing region: worldwide in the tropics
Orig. circulation area: presumably West Africa
harvest time: all year round
Wuchshцhe: 2 - 8m
Older: ?
calories: about 90kcal per 100g
fruit color: light yellow
mass: 100 - 350g
GrцЯe: 10 - 50cm long bananas possible
Contained vitamins: Vitamin A, B1, B2, B3, B5, C
Included minerals: Calcium, iron, magnesium, potassium
taste: sьЯ

Interesting about the banana

To the genus of plants banana (Musa) are just under 100 species, of which Musa x paradisiaca is world famous: The German name "dessert banana" for one of the most important varieties of this species clearly indicates the importance of this fruit as a floury-sweet treat.
Banana plants have no trunk, but a tribe-like, up to eight -meter-high shrub that is formed from leaf sheaths. On these mock strains develop fruit stalks, the botanist "Bschel" and non-experts by mistake often call "banana trees". To a tuft belong one hundred and more berries arranged in subdivisions called "hands". They do not have the shape commonly associated with the term "berry" by a layman: the banana berries, usually 20 to 30 cm in length and tapering at the ends, are lazy and, with a slight curvature, acquire their characteristic "banana shape". The bananas become crooked because the initially perpendicular fruit stand of the banana tree grows so heavy in the course of its growth that it sinks towards the ground. The banana berries, however, continue to grow towards the sun, curling up.
The banana consists essentially of the initially green and then ripened intense-yellow banana skin, which envelops the white-yellowish, slightly angular shaped pulp (pulp). The popularity of the banana was not least due to the easy removability of the banana skin from the pulp. But the taste and its versatile uses have made the healthy and easily digestible fruit a favorite fruit of the Germans.
Tropical bananas sold in the EU must be at least 17 cm long. One, e.g. EU bananas grown in Madeira or Crete may be as small as 14 cm to comply with the norm.
The dessert banana, which today comes almost exclusively from plantation crops of tropical countries such as Brazil, Panama, Ecuador and Costa Rica, is mostly destined for export, while another mass-grown variety of Musa x paradisiaca, the plantain banana, is mainly used in the cultivation areas.

En option

Banane


portrait

nom: Banane
Nom latin: Musa
Nombre d'espèces: environ 100 espèces
famille: Bananier
région de plus en plus: dans le monde sous les tropiques
Orig. zone de circulation: vraisemblablement l'Afrique de l'Ouest
moment de la récolte: toute l'année
Wuchshцhe: 2 - 8m
âge: ?
calories: environ 90kcal pour 100g
couleur des fruits: jaune pâle
poids: 100 - 350g
GrцЯe: 10 - 50cm de bananes longues possibles
Vitamines contenues: Vitamine A, B1, B2, B3, B5, C
Minéraux inclus: Calcium, fer, magnésium, potassium
goût: sьЯ

Intéressant sur la banane

Au genre des plantes banane (Musa) sont un peu moins de 100 espèces, dont Musa x paradisiaca est mondialement connue: Le nom allemand "banane dessert" pour l'une des variétés les plus importantes de cette espèce indique clairement l'importance de ce fruit comme gâterie sucrée à la farine.
Les bananiers n'ont pas de tronc, mais un arbuste en forme de tige, pouvant atteindre huit mètres de haut, formé de gaines foliaires. Sur ces souches fictives se développent des tiges de fruits, le botaniste "Bschel" et les non-experts appellent par erreur souvent des "bananiers". A une touffe appartiennent cent baies et plus disposées en subdivisions appelées "mains". Ils n'ont pas la forme communément associée au terme "baie" par un profane: les baies de banane, généralement de 20 à 30 cm de long et effilées aux extrémités, sont paresseuses et, avec une légère courbure, acquièrent leur "forme de banane" caractéristique. Les bananes deviennent tordues parce que le peuplement de fruits initialement perpendiculaire du bananier devient si lourd au cours de sa croissance qu'il s'enfonce vers le sol. Les baies de banane, cependant, continuent de pousser vers le soleil, se recroquevillant.
La banane se compose essentiellement de la peau de banane jaune intense initialement verte puis mûrie, qui enveloppe la pulpe (pulpe) blanc-jaunâtre, légèrement angulaire. La popularité de la banane n'a pas moins contribué à la facilité de détachement de la peau de la banane de la pulpe. Mais le goût et ses utilisations polyvalentes ont fait du fruit sain et facilement digestible un fruit préféré des Allemands.
Les bananes tropicales vendues dans l'UE doivent mesurer au moins 17 cm de long. Un, par exemple Les bananes de l'UE cultivées à Madère ou en Crète peuvent mesurer jusqu'à 14 cm pour être conformes à la norme.
La banane dessert, qui provient aujourd'hui presque exclusivement de plantations de pays tropicaux comme le Brésil, le Panama, l'Équateur et le Costa Rica, est principalement destinée à l'exportation, tandis qu'une autre variété cultivée en masse de Musa x paradisiaca, la banane plantain, est principalement utilisée dans les zones de culture.

Vidéo: La banane à dollars exposée à Miami mangée par un visiteur (Août 2020).