Optional

Australopithecus


Australopithecus - ancestor of man?

The australopithecines are an extinct genus of hominids. The name derives from the location (South Africa) of the first fossil of this genus (Latin australis for "south" and Greek pithekos = "monkey"). The fossil, known as the Taung Kid, was discovered in 1924 in a quarry near the South African city of Taung. Meanwhile, more than a dozen finds have been made in Africa, of which the majority in East Africa.

The Australopithecus lived in the Pliocene 4 to 2 million years ago. With a size of about 1.2m and a weight of 35kg, he belonged to the smallest genus of hominids. It is probable that the genal Homo emerged from the Australopithecines, presumably by anagenesis. With a brain volume of 450 - 550 cm³, the brain corresponded to about one third of the brain size of today's Homo sapiens.
The anatomy of Australopithecus suggests at least a temporary locomotion on two legs. Because of the primary habitat in the forest and on trees, however, the upright walk can hardly have been a time stable alternative. From the fossil finds one knows that the Australopithicinen predominantly in forests and near rivers lived. Therefore, locomotion on all fours at the Australopithecines may have been the preferred one.
In addition, wear of the dentition is in favor of a predominantly plant-based diet of leaves, roots, fruits and nuts. A possible use of tools could not be definitively proven on the basis of the found fossils.
However, it is extremely difficult to reconstruct Australopithecus' exact way of life, as fossil finds are extremely rare on the one hand, and virtually no complete skeleton was found on the other hand. Conclusions on the lifestyle refer to a few pieces of bone or bone fragments. Also, the 1974 discovered partial skeleton of an Australopithecus afarensis named 'Lucy', consisted of less than 40% of the original skeleton. Nevertheless, this was one of the most media-effective finds ever, just because of its relatively good state of preservation and the amount of bones.

The different types of Australopithecines

A. anamensis: 4.2 - 3.9 million years, East Africa, at least 40+ finds
A. afarensis: 3.8 - 2.9 million years, East Africa, at least seven finds
A. africanus: 3.0 - 2.1 million years, South Africa, at least four finds
A. bahrelghazali: 3.5 - 3.0 million years, Central Africa, at least one find
A. garhi: 2.5 - 2.2 million years, East Africa, at least one find
A. sediba: 2.0 - 1.8 million years, South Africa, at least two finds

Characteristics: Australopithecus

genus:Australopithecus
Surname:lat. 'australis' = south; Greek 'pithekos' = monkey
first record:1924 in Taung (South Africa)
Period:4 - 2 million years (Pliocene)
height:about 1.1m - 1.4m
mass:about 30 - 40kg
species:A. anamensis, A. afarensis, A. africanus, A. bahrelghazali, A. garhi, A. sediba
circulation area:East Africa to South Africa
brain volume:450 - 550cm³
food:mostly vegetable food
tool use:not proven yet
Walking upright:Yes, but only temporarily

En option

Australopithecus


Australopithèque - ancêtre de l'homme?

la australopithèques sont un genre éteint d'hominidés. Le nom dérive de l'emplacement (Afrique du Sud) du premier fossile de ce genre (latin australis pour "sud" et grec pithekos = "singe"). Le fossile, connu sous le nom de Taung Kid, a été découvert en 1924 dans une carrière près de la ville sud-africaine de Taung. Entre-temps, plus d'une douzaine de découvertes ont été faites en Afrique, dont la majorité en Afrique de l'Est.

L'australopithèque vivait au Pliocène il y a 4 à 2 millions d'années. Avec une taille d'environ 1,2 m et un poids de 35 kg, il appartenait au plus petit genre d'hominidés. Il est probable que l'Homo génal ait émergé des Australopithèques, vraisemblablement par anagénèse. Avec un volume cérébral de 450 à 550 cm³, le cerveau correspondait à environ un tiers de la taille du cerveau de l'Homo sapiens d'aujourd'hui.
L'anatomie de l'australopithèque suggère au moins une locomotion temporaire sur deux jambes. En raison de l'habitat principal dans la forêt et sur les arbres, cependant, la marche verticale peut difficilement avoir été une alternative stable dans le temps. D'après les découvertes fossiles, on sait que les Australopithicinen vivaient principalement dans les forêts et près des rivières. Par conséquent, la locomotion à quatre pattes dans les Australopithèques a peut-être été préférée.
De plus, l'usure de la dentition est en faveur d'un régime à base de plantes à base de feuilles, de racines, de fruits et de noix. Une éventuelle utilisation d'outils n'a pas pu être définitivement prouvée sur la base des fossiles trouvés.
Cependant, il est extrêmement difficile de reconstruire le mode de vie exact des Australopithèques, car les découvertes de fossiles sont extrêmement rares d'une part, et pratiquement aucun squelette complet n'a été trouvé d'autre part. Les conclusions sur le mode de vie se réfèrent à quelques morceaux d'os ou fragments d'os. En outre, le squelette partiel découvert en 1974 d'un Australopithecus afarensis nommé «Lucy», était composé de moins de 40% du squelette d'origine. Néanmoins, il s'agissait de l'une des découvertes les plus efficaces sur le plan médiatique jamais réalisée, simplement en raison de son état de conservation relativement bon et de la quantité d'os.

Les différents types d'australopithèques

A. anamensis: 4,2 - 3,9 millions d'années, Afrique de l'Est, au moins 40+ découvertes
A. afarensis: 3,8 - 2,9 millions d'années, Afrique de l'Est, au moins sept trouvailles
A. africanus: 3,0 - 2,1 millions d'années, Afrique du Sud, au moins quatre trouvailles
A. bahrelghazali: 3,5 - 3,0 millions d'années, Afrique centrale, au moins une découverte
A. garhi: 2,5 - 2,2 millions d'années, Afrique de l'Est, au moins une trouvaille
A. sediba: 2,0 - 1,8 million d'années, Afrique du Sud, au moins deux trouvailles

Caractéristiques: Australopithèque

genre:Australopithecus
nom:lat. 'australis' = sud; Grec «pithekos» = singe
premier enregistrement:1924 à Taung (Afrique du Sud)
période:4 - 2 millions d'années (Pliocène)
hauteur:environ 1,1 m - 1,4 m
poids:environ 30 - 40kg
types:A. anamensis, A. afarensis, A. africanus, A. bahrelghazali, A. garhi, A. sediba
zone de circulation:Afrique de l'Est à l'Afrique du Sud
le volume du cerveau:450 - 550cm³
nourriture:principalement des aliments végétaux
utiliser l'outil:pas encore prouvé
Équipement vertical:Oui, mais seulement temporairement

Vidéo: Australopithecus Evolution (Août 2020).