Information

Bernese Mountain Dog


Characteristics

Surname: Bernese Mountain Dog
Alternative names: Dürrbächler
Original origin: Switzerland
FCI group: Pinscher and Schnauzer
size: up to 70cm
size: up to 65cm
Mass () : 40 - 50kg
Mass () : 35 - 45kg
Life expectancy: 5 - 8 years
nutrition: Carnivore
sexual maturity:
litter size: 6 - 9
coat color: mostly black
coat type: soft
coat length: medium in length
Character / essence: loyal, loyal, peaceful, patient
attitude: needs a lot of exercise and human attention

Bernese Mountain Dog - introduction information

As its name suggests, it comes from Bernese Mountain Dog from the Bernese Oberland, where in the 19th century it was considered and used by wealthy peasants as an important workhorse. With its imposing stature and pronounced guardian instinct, it was primarily used to protect the home, farm and livestock from theft by humans and predators. According to old reports, the extremely strong Berner Sennenhunde were occasionally stretched in front of small cars as train dogs. Since 1910, they have been internationally recognized as an independent breed and enjoy great popularity as companion and family dogs in many European countries.
The Bernese Mountain Dog is of strong physique and reaches a shoulder height of up to seventy centimeters with a weight of up to fifty kilograms. Striking are his long and soft, tricolor in black with russet and white accents around the eyes, paws and belly appearing on the belly and his ears set high on the head half-length ears. His dark brown, almost almond-shaped eyes give him a sincere look that hints at his gentle and extremely good-natured nature. The Bernese Mountain Dog is an excellent family dog, who is affectionate and very patient to young children. He has a strong protector instinct that makes him an excellent watchdog. He encounters strange people in a reserved, but mostly peaceful way. He is characterized by a quick mind and is therefore easy to educate. This breed is therefore often used as a therapy, rescue and herding dog. The Bernese Mountain Dog is a very sociable and human-related pet who always wants to be close to his family and through loneliness develops sometimes nervous or aggressive behavioral patterns. Since he was bred as a sporting workhorse, he needs a high degree of exercise and employment. Daily long walks are a must, the attitude in a house with a large garden advantageous.
Bernese Mountain Dogs have a significantly lower life expectancy than other comparable sized breeds due to their high susceptibility to inherited genetic diseases. Malignant mast cell tumors in particular are responsible for the overwhelming proportion of all deaths of Bernese mountain dogs. Only about a quarter of the animals reach the age of ten, and deaths before the age of four are not uncommon even in Bernese Mountain Dogs.

Information

Chien de montagne bernois


portrait

nom: Chien de montagne bernois
Noms alternatifs: Dürrbächler
Origine d'origine: Suisse
Groupe FCI: Pinscher et Schnauzer
taille: jusqu'à 70cm
taille: jusqu'à 65cm
Poids () : 40 à 50 kg
Poids () : 35 à 45 kg
espérance de vie: 5 à 8 ans
nourriture: Carnivore
maturité sexuelle:
taille de la portée: 6 - 9
la couleur du pelage: principalement noir
Type de revêtement: doux
longueur de la couche: de longueur moyenne
Caractère / essence: fidèle, fidèle, paisible, patient
attitude: nécessite beaucoup d'exercice et d'attention humaine

Chien de montagne bernois - informations d'introduction

Comme son nom l'indique, il provient de Chien de montagne bernois de l'Oberland bernois, où au 19ème siècle il était considéré et utilisé par les paysans riches comme un cheval de bataille important. Avec sa stature imposante et son instinct de gardien prononcé, il était principalement utilisé pour protéger la maison, la ferme et le bétail contre le vol par les humains et les prédateurs. Selon d'anciens rapports, le Berner Sennenhunde extrêmement fort était parfois tendu devant de petites voitures comme chiens de train. Depuis 1910, ils sont reconnus internationalement comme une race indépendante et jouissent d'une grande popularité en tant que chiens de compagnie et de famille dans de nombreux pays européens.
Le bouvier bernois a un physique solide et atteint une hauteur d'épaule pouvant atteindre soixante-dix centimètres avec un poids allant jusqu'à cinquante kilogrammes. Ses longues et douces, tricolores en noir avec des accents rousses et blancs autour des yeux, des pattes et du ventre apparaissant sur le ventre et ses oreilles posées haut sur la tête à mi-longueur sont frappantes. Ses yeux brun foncé, presque en amande lui donnent un regard sincère qui fait allusion à sa nature douce et extrêmement bon enfant. Le bouvier bernois est un excellent chien de famille, affectueux et très patient avec les jeunes enfants. Il a un fort instinct protecteur qui fait de lui un excellent chien de garde. Il rencontre des gens étranges de manière réservée, mais surtout pacifique. Il est caractérisé par un esprit vif et est donc facile à éduquer. Cette race est donc souvent utilisée comme chien de thérapie, de sauvetage et d'élevage. Le bouvier bernois est un animal de compagnie très sociable et lié à l'homme qui veut toujours être proche de sa famille et, par le biais de la solitude, développe parfois des comportements nerveux ou agressifs. Puisqu'il a été élevé comme cheval de trait sportif, il a besoin d'un haut niveau d'exercice et d'emploi. De longues promenades quotidiennes sont un must, l'attitude dans une maison avec un grand jardin avantageuse.
Les chiens de montagne bernois ont une espérance de vie nettement inférieure à celle d'autres races de taille comparable en raison de leur forte sensibilité aux maladies génétiques héréditaires. Les tumeurs malignes des mastocytes en particulier sont responsables de la proportion écrasante de tous les décès de chiens de montagne bernois. Seulement environ un quart des animaux atteignent l'âge de dix ans, et les décès avant l'âge de quatre ans ne sont pas rares chez les chiens de montagne bernois.

Vidéo: Bébé souriant et jouant avec chien de montagne bernois - Chien Mignon Et Bébé (Février 2020).