In detail

St. bernard


Characteristics

Surname: St. Bernard
Alternative names: St. Bernard dog
Original origin: Switzerland
FCI group: Pinscher and Schnauzer
size: up to 90cm
size: up to 80cm
Mass () : 70 - 90kg
Mass () : 65 - 85kg
Life expectancy: 4 - 9 years
nutrition: Carnivore
sexual maturity:
litter size: 6 - 10
coat color: white, reddish brown
coat type: smooth
coat length: medium in length
Character / essence: calm, watchful, friendly
attitude: needs a lot of exercise

Saint Bernard - introduction information

Of the St. bernard is now revered as a national dog in his country of origin Switzerland. The name of this gentle giant derives from a medieval Augustinian hospice located on the Great St. Bernard, where the monks bred similar dogs as early as the 11th century. Thus, the St. Bernard is considered one of the oldest dog breeds in Europe. The first written mention of companion dogs, which are considered direct ancestors of today's Bernhardiners, date from the early 17th century. These dogs were kept to accompany and protect travelers and pilgrims on their mountain trails through snow and cold. After several breeding lines, the St. Bernard was recognized in 1887 as an independent breed. The Saint Bernard owes its high profile as an avalanche dog to the rescue dog Barry, who was said to have saved the lives of around forty people in the 19th century. Today, only a few specimens of this breed are working as rescue dogs, as their physique has become too heavy for the activity in the mountains over the decades due to breeding.
Depending on the sex, the St. Bernard can reach a shoulder height of up to 90 centimeters and a body weight of up to 90 kilograms. Characteristic is its medium-length, appearing in white-red panels coat, red dominating the area of ​​the back, hind legs, ears and cheeks, white on the forehead, tail tip, stomach, chest and forelegs. He has a muscular body and a strong distinctive skull with high overhead and half-length hanging ears.
The Saint Bernard is characterized by his good-natured and gentle nature, which makes him an ideal family dog. He is affectionate and warm to children and has a balanced and self-assured character. He is extremely loyal and with his strong protector instinct a talented watchdog. Only a consistent education, which should start in the puppy age, ensures that he becomes aware of his irrepressible power and does not lose control over it. Contrary to his reputation, the St. Bernard is a pronounced bundle of energy and very lively. Therefore, regular attention and daily discharge must always be respected. As he occasionally likes to stay in a cooler retreat, he is only suitable for keeping in a house with a large garden. He should, however, be allowed to spend a lot of time with his family because he is very affectionate and, when left alone or locked out, feels lonely quickly.

En détail

Saint-bernard


portrait

nom: Saint-Bernard
Noms alternatifs: Chien Saint-Bernard
Origine d'origine: Suisse
Groupe FCI: Pinscher et Schnauzer
taille: jusqu'à 90cm
taille: jusqu'à 80cm
Poids () : 70 à 90 kg
Poids () : 65 à 85 kg
espérance de vie: 4 - 9 ans
nourriture: Carnivore
maturité sexuelle:
taille de la portée: 6 - 10
la couleur du pelage: blanc, brun rougeâtre
Type de revêtement: lisse
longueur de la couche: de longueur moyenne
Caractère / essence: calme, vigilant, amical
attitude: a besoin de beaucoup d'exercice

Saint Bernard - informations d'introduction

la Saint-bernard est maintenant vénéré comme chien national dans son pays d'origine, la Suisse. Le nom de ce doux géant dérive d'un hospice médiéval augustinien situé sur le Grand Saint-Bernard, où les moines ont élevé des chiens similaires dès le 11ème siècle. Ainsi, le Saint-Bernard est considéré comme l'une des races de chiens les plus anciennes d'Europe. La première mention écrite des chiens de compagnie, qui sont considérés comme les ancêtres directs des Bernhardiners d'aujourd'hui, date du début du XVIIe siècle. Ces chiens étaient gardés pour accompagner et protéger les voyageurs et les pèlerins sur leurs sentiers de montagne à travers la neige et le froid. Après plusieurs lignées d'élevage, le Saint-Bernard a été reconnu en 1887 comme une race indépendante. Le Saint Bernard doit sa notoriété en tant que chien d'avalanche au chien de sauvetage Barry, qui aurait sauvé la vie d'une quarantaine de personnes au XIXe siècle. Aujourd'hui, seuls quelques spécimens de cette race travaillent comme chiens de sauvetage, car leur physique est devenu trop lourd pour l'activité en montagne au fil des décennies en raison de la reproduction.
Selon le sexe, le Saint-Bernard peut atteindre une hauteur d'épaule allant jusqu'à 90 centimètres et un poids corporel allant jusqu'à 90 kilogrammes. La caractéristique est sa longueur moyenne, apparaissant en manteau blanc-rouge, le rouge dominant la zone du dos, des pattes arrière, des oreilles et des joues, blanc sur le front, le bout de la queue, le ventre, la poitrine et les pattes avant. Il a un corps musclé et un fort crâne distinctif avec des oreilles suspendues hautes et mi-longues.
Le Saint Bernard se caractérise par sa nature gentille et douce, ce qui en fait un chien de famille idéal. Il est affectueux et chaleureux envers les enfants et a un caractère équilibré et sûr de lui. Il est extrêmement fidèle et avec son instinct protecteur fort, un chien de garde talentueux. Seule une éducation cohérente, qui devrait commencer à l'âge du chiot, lui permet de prendre conscience de son pouvoir irrépressible et de ne pas en perdre le contrôle. Contrairement à sa réputation, le Saint-Bernard est un faisceau d'énergie prononcé et très vivant. Par conséquent, une attention régulière et une décharge quotidienne doivent toujours être respectées. Comme il aime parfois rester dans une retraite plus fraîche, il ne convient que pour rester dans une maison avec un grand jardin. Il devrait cependant être autorisé à passer beaucoup de temps avec sa famille car il est très affectueux et, lorsqu'il est laissé seul ou enfermé, il se sent rapidement seul.

Vidéo: Le Saint Bernard : origine, personnalité, aptitudes, éducation, santé, hygiène, choix du chiot (Juillet 2020).